sg1-and-atlantis : Toute une aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SG1-and ATLANTIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Une consultation étrange. [ Ian ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ian Andrews
Membre d'équipe

Ian Andrews

Nombre de messages : 756
Age : 36
Age du perso : 30
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : SGC/Infirmerie, Visiteur
Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 22/10/2008


Votre Personnage.
Poste: Membre de SG-5, casse pied
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:53

Ian était un non-conformiste par choix et par les circonstances. Il refusait de n'être qu'un numéro. Il refusait d'entrer dans le moule comme tout les autres. En étant différend, on pouvait se distinguer. Bref, il écouta ce que disait Hannah sur son choix de costume. Décidément, il n'avait pas pensé à ces détails. Les collants moulant, c'était très peu sur lui et le bas en peau, trop de courant d'air dans un endroit qu'il fallait mieux garder au chaud. Du moins, il l'avait fait rire. Juste pour la voir rire, il aurait été prêt à faire des choses bien des choses. Il n'aurait jamais avoué, car il avait des choses qu'il fallait mieux garder secrètes.

La surprise que Ian voulait lui faire était déjà planifiée. Il lui faudra passer quelques coups de téléphone pour tout préparer, mais rien n'était inquiétant. Rien ne devait contrarier son projet. Il savait déjà que la température serait idéale dans deux jours. Il s'en assurait et brulerait peut-être un lampion, juste pour mettre toutes les chances de son côté. Ian ne savait pas quoi répondre à ce que disait Hannah pour la porte. Il se sentait gêné. Il sentait un malaise. Il préférait de faire comme si de rien n'était. Il ne voulait pas faire durer le malaise.

Quand il revient, il constata qu'elle était en train de noter des choses. Il dit avec une petite voix gêner.

''J'espère que ce n'est pas une séance avec une psychologue. Désolé de vous rajouter du travail.''


Il montra la boite avec un doigt pointé sur le nom. Il avait bien proposé une partie de Monopoly. Si elle pensait qu'il ne le ferait pas, elle s'était trompée. Il ouvrit la boîte et attendit la réponse à sa question. C'était une bonne chose en somme. Il vit qu'elle dégagea le bureau et Ian en profita pour installer la surface de jeu. Il mit les figurines devant Hannah. Il dit

''La réponse est oui. J'ai demandé s'il avait beaucoup de travail et on m'a répondu que c'était calme. Donc il n'a aucun risque. De plus, le Monopoly est un jeu qui demande de la réflexion, une stratégie et une bonne coordination. J'ai dit que c'était le seul test et que je ne voulais pas d'autres tests. La base est calme donc profitons-en pour faire une partie et continuer a parlé. Il n'a pas d'autres choses à faire de toute façon. Donc voici ma prochaine question : quelle figurine veux-tu?''

Ian sourit en lui montrant les pions. Il dit

''Prends-tu la voiture, symbole de l'Amérique et de la liberté ? Ou bien le bateau, symbole de l'océan et du désir de vaincre l'indomptable ? Le chien, symbole de la nature ? La chaussure, symbole des vaillants colons ? Le canon, symbole de la conquête ? Le chapeau, symbole des ladys et gentleman ? Ou bien le dès à coudre, symbole du peuple ?''
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Dinozzo
Personnels

Hannah Dinozzo

Nombre de messages : 2910
Age : 34
Age du perso : 25 ans
Gêne des Anciens : Non
Atlantis/SGC : Sgc
Date d'inscription : 21/08/2008


Votre Personnage.
Poste: Medecin généraliste au Sgc.
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 4:55

Hannah profita de son départ pour faire le tour de son bureau et essayait de dissimuler le malaise qu'elle avait déclenché en parlant sans réfléchir. Cela lui apprendrait à ne pas tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir. Par chance, n'avait pas relevé et fait comme s'il n'avait pas entendu, elle l'adorait rien que pour cela. Sinon elle se serait enfoncée encore plus et aurait viré au rouge ! Elle s'installa dans son fauteuil et ouvrit son ordinateur pour y noter les données sur Ian. Il revint et elle releva son regard de son ordinateur pour le poser sur Ian, elle écarquilla les yeux en voyant le Monopoly. Il l'avait fait ! Il était allé le chercher, décidément cet homme la surprenait de plus en plus.

" Le psychologue ?"

Elle fonça les sourcils et fit une petite moue concentrée. Pourquoi lui parlait-il de psychologue, puis elle comprit et sourit.

" Non, non, rassure-toi ! Je ne faisais que noter les soins, c'est le protocole."

Elle ferma à moitié son ordinateur portable et le posa sur le bord du bureau, pour qu'il ne les gêne pas, car d'après ce qu'elle avait compris, ils allaient vraiment jouer. Elle dégagea les dossiers qu'il gênait et les mit derrière elle, sur un petit meuble. Elle posa sa question à Ian, à savoir, voulait-il vraiment jouer ? Eh oui, il voulait vraiment jouer.

Elle joua avec les figurines, quand Ian lui demanda ce qu'elle prenait en détaillant chaque objet.


" J'hésite !"

Elle posa d'abord le canon, très peu pour elle, puis le chapeau, la chaussure et le dé à coudre. Il ne lui restait plus entre les mains que la voiture, le bateau, le chien.

" D'après toi, j'ai le droit, entre la liberté, le désir de vaincre l'indomptable et la nature. Humm, alors je vais prendre la nature."

Elle posa la voiture et le bateau.

" Et maintenant que vas-tu prendre ?"

Cette conversation était complètement farfelue, mais Hannah aimait cette conversation. C'était différent et cela la faisait rire, Ian la faisait rire.

Revenir en haut Aller en bas
Ian Andrews
Membre d'équipe

Ian Andrews

Nombre de messages : 756
Age : 36
Age du perso : 30
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : SGC/Infirmerie, Visiteur
Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 22/10/2008


Votre Personnage.
Poste: Membre de SG-5, casse pied
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:59

Ian pendant qu'il était dans le couloir réfléchissait. Il ne savait pas pourquoi, mais Hannah le mettait dans un état qu'il n'avait jamais éprouvé. Il avait été rapidement tout en réfléchissant. Il n'avait presque pas parlé avec personne, se contentant de dire un salut en passant. Bref, dès qu'il avait été dans la salle de détente, il avait pris le jeu de Monopoly sans dire un seul mot. Tout ce qu'il voulait était de retourner voir Hannah. Bref, cela n'avait pris que peu de temps.

Après avoir posé sa question concernant le psychologue. Il vit qu'elle ne l'avait pas compris immédiatement. Il ne répondit pas immédiatement. Se contentant d'attendre un peu. Il sourit et dit

''Alors, je suis rassuré.''

Ian regarda Hannah choisir parmi les figurines. Ian savait que son comportement n'était pas habituel. Elle devait surement l'avoir remarqué dans son dossier et par son comportement. Cela ne le dérangeait pas et cela ne serrait pas la base qui le ferait changé. Son comportement l'avait souvent mis dans le pétrin, mais il l'avait également aidé à sortir du pétrin. Bref, Ian avait un peu peur de ne plus avoir le cran de faire ce qu'il faisait. Il sourit et dit

''Prend ton temps. On a tout le temps.''

Il la regarda déposer le canon. Cela ne le surprenait pas. Il aurait peut-être dû l'enlever. Il vit qu'elle avait déposé le chapeau, la chaussure et le dé à coudre. Il garda le silence et souriant. Il se doutait qu'Hannah prendrait le chien. Il répondit à la question en prenant la voiture et le bateau.

''J'hésite entre la voiture et le bateau. Je trouve qu'on peut faire bien des choses mauvaises qu'on croit bien pour la liberté.''

Ian déposa délicatement la voiture en gardant le bateau dans sa main. Il dit en souriant.

''Je garde le bateau. Vaincre une situation que tout le monde croit impossible et qui a abandonné tout espoir est une chose qui nous met de la joie dans le coeur. Le bateau est capable de s'adapter à toutes les situations.''

Ian prit les dés. Il les tendit à Hannah en disant.

''Je te laisse commencer. Alors, je pense que c'est à mon tour de poser une question. Alors, voici ma question. Quelle est ta couleur préférée?''
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Dinozzo
Personnels

Hannah Dinozzo

Nombre de messages : 2910
Age : 34
Age du perso : 25 ans
Gêne des Anciens : Non
Atlantis/SGC : Sgc
Date d'inscription : 21/08/2008


Votre Personnage.
Poste: Medecin généraliste au Sgc.
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 3:37

Le psychologue! Dans un premier temps, Hannah n'avait pas compris pourquoi Ian lui parlait d'un psychologue, puis elle avait compris. Elle l'avait rassuré sur ce qu'elle écrivait dans son dossier. Certes, il avait un comportement qui changeait, mais ce n'est pas pour cela qu'elle l'enverrait chez un psychologue. Hannah prit les figurines du Monopoly, elle se rendit compte que Ian avait un avis bien précis sur chaque objet ce qui l'amusa. Elle prit tout son temps pour choisir son objet, même si elle savait pertinemment qu'elle prendrait le chien. C'était la figurine qu'elle prenait tout le temps étant enfant. Une fois qu'elle eut pris tout son temps pour choisir, elle posa les objets qu'elle ne voulait pas et demanda à Ian ce qu'il allait prendre.

Elle le regarda prendre le bateau et la voiture. Elle sourit en le voyant hésiter et attendit qu'il se décide. Elle acquiesça quand il dit qu'on pouvait faire bien de mauvaise chose pour la liberté, c'était vrai, mais heureusement pour elle, elle n'avait jamais rien eu à faire pour la liberté.

" Tu crois? Pourtant, je n'ai jamais vu un bateau sur la route."

Elle secoua la tête, plus pour ce qu'elle venait de dire que pour Ian. Elle en disait des âneries parfois.

" Alors, tu es celui qui combattra toutes les situations impossibles. Tu es déterminé !"

Hannah prit les dés dans la main de Ian avec un beau sourire et un " merci. " Elle fit tourner les dés entre ses mains, et elle les jeta en même temps qu'elle répondait à la question de Ian, question simple.

" Le bleu gris, j'aime cette couleur."

Les dés roulèrent et s'arrêtèrent sur un on pouvait voir trois petits points et sur l'autre un, ce qui faisait quatre. Hannah prit son petit chien et avança de quatre casses. Elle tomba sur la casse " Impôt sur le revenu, payez deux cents dollars". Hannah ferma les yeux et secoua la tête, mais toujours souriant.

" J'ai toujours eu de la chance avec les jeux moi. Cela commence bien."

Elle releva son regard vers Ian et se mordit inconsciemment la lèvre inférieure, elle cherchait une question à lui poser. Elle pencha la tête tout en l'observant et en mettant deux cents dollars au centre du jeu.

" Crois-tu que tu vas me battre?"

Elle sourit, elle n'avait rien de mieux, mais la réponse si anodine soit elle, lui apprendrait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Andrews
Membre d'équipe

Ian Andrews

Nombre de messages : 756
Age : 36
Age du perso : 30
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : SGC/Infirmerie, Visiteur
Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 22/10/2008


Votre Personnage.
Poste: Membre de SG-5, casse pied
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 3:13

Ian n'avait pas un mépris pour les psychologues, juste qu'il les trouvait trop étrange. Ils s'amusaient à prendre un problème et à le déplacer. Vraiment trop étrange et s'étendre sur un divan, pour Ian. Ce n'était pas un problème. Le seul problème était que les psychologues se sentaient obligés de parler. Ian trouvait cela stupide d`offrir de dormir sur un divan et de parler à la personne qui essayait de dormir. Le dernier psychologue que Ian avait été voir avait démissionné après deux séances. D'accord, Ian avait exagéré pour cette fois là, mais il l'avait bien cherché. Ian revient au moment présent. Seul pour lui comptait le moment présent. Le passé et le futur étaient devenus des choses sans valeurs réelles. Ian sourit et dit

''J'en ai déjà vu. Tu n'as jamais vu des personnes qui remorquaient leurs bateaux de pêche ? Bon d'accord, ce n'est pas le Queen Mary, mais quand même.''

Pourquoi il avait dit ça? Il n'en savait fichument rien. Il haussa les épaules tout en continuant de sourire. Il prit le soin de se répéter trois fois la couleur. Il se demanda s'il arriverait à trouver... Oui cela serait possible. Il regarda Hannah lancer les dés et dit

''Pas de chance on dirait.''

Il prit les dés et s'apprêtait à les lancer quand il entendit la question. Il dit tout en souriant et en lançant les dés.

''Non. Je ne pense pas.''


Il regarda les dés. Les deux dés indiquaient deux points chacun. Ian regarda Hannah en souriant

''Rien n'est perdu. Tu vas avoir de la compagnie.''

Ian avança son pion jusqu'à la casse Impôt sur le revenu, payez deux cents dollars. Il déposa les deux cents dollars en plein centre de la table. Il relança les dés puisqu'il avait eu une paire. Il lança les dés, obtient une autre paire, mais cette fois-ci trois point sur chaque dès. Ian avança son pion vers la prison et relança les dés. Il obtient une autre paire, mais d’un point sur chaque dé. Cette fois-ci, il allait directement en prison à cause qu'il venait de faire trois doubles de suite. Il regarda Hannah et dit


''Voici ma question. Depuis quand tu n'as pas pris de congé ?''
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Dinozzo
Personnels

Hannah Dinozzo

Nombre de messages : 2910
Age : 34
Age du perso : 25 ans
Gêne des Anciens : Non
Atlantis/SGC : Sgc
Date d'inscription : 21/08/2008


Votre Personnage.
Poste: Medecin généraliste au Sgc.
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 5:16

Hannah sera ses lèvres entre elles, pour réprimer un sourire quand il parla des bateaux sur la route. Elle baissa la tête, ses yeux brillaient tellement qu'elle se retenait. C'était tout bête, mais à croire qu'avec un rien, il arrivait à la faire rire.

" Bien sûr que j'en ai vu sur des remorques, mais ce n'est pas de cela que je parlais de bateaux sur la route et je crois que tu m'as comprise, non ? "

Elle était persuadée qu'il avait compris et qu'il se moquait d'elle, mais cela ne la dérangeait pas. Si c'était fait de cette manière, elle était amusée. Elle le regarda sourire et lui rendit. Elle remarqua qu'elle aimait bien son sourire. Pourquoi pensait-elle à cela ? Elle secoua la tête pour chasser ce genre de pensée. Elle lança ses dés et tomba sur la case "Impôt ".

" Non, mais je n'ai jamais de chance. Je perds toujours aux jeux."

Elle posa sa question et sourit quand il répondit qu'il ne pensait pas la battre. Il avait tort, elle venait de lui dire qu'elle perdait tout le temps.

" Moi, je pense que si et ne fais pas exprès de me laisser gagner."

Elle s'arrêta de parler en le voyant lancer les dés et tomber sur la même casse qu'elle. Elle éclata de rire et se mordit la lèvre pour retenir les éclats de rire. Ce n’était vraiment pas de chance, surtout qu'il relança les dés, deux fois, car il avait obtenu des paires et forcément au bout de trois paires, il atterrit en prison. Hannah avait du mal à cacher son rire. Elle se concentra sur le jeu et reprit les dés. Ian lui demanda depuis quand elle n'avait pas pris de vacances. Elle réfléchit, cela se voyait sur son visage, puis elle posa son regard sur lui.

" Un peu plus de dix mois. J'ai eu trois jours, mais cela ne compte pas. C'était les trois jours de déménagement, donc je ne me suis pas vraiment reposé, bien au contraire. Je suis arrivée ici plus fatigué que jamais."

Elle lança les dés et elle tomba sur un dé avec quatre points et l'autre avec cinq points.

" Neuf."

Elle prit son petit chien et le fit avancer et tomba sur la case " Avenue des États-Unis. "

" J'achète "

Elle afficha un grand sourire et prit les billets elle compta et les posa entre eux. Elle réfléchissait à sa question, mais quand elle vu le personnage de Ian en prison, elle hésita. Elle leva les yeux vers lui et ce mordit la lèvres, puis elle secoua la tête, ce n'était pas une question à poser, elle en cherchant un autre.

" Cela t'arrive souvent de jouer à des jeux de société avec des médecins que tu viens juste de rencontrer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ian Andrews
Membre d'équipe

Ian Andrews

Nombre de messages : 756
Age : 36
Age du perso : 30
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : SGC/Infirmerie, Visiteur
Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 22/10/2008


Votre Personnage.
Poste: Membre de SG-5, casse pied
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 6:36

Ian s'était détendu. Il se sentait bien en ce moment même. Il ne savait pas pourquoi, mais il savait qu'il était bien. Il se demanda s'il n'avait pas fait une gaffe comme il avait une tendance à faire quand il avait un militaire plus gradé ou une personne qui représentait l'autorité. Quand elle releva la tête, Ian fut rassuré. Il soupira intérieurement. Il en était soulagé. Il dit avec un sourire

''Oui, j'ai bien compris. J'ai une tendance à aimer taquiner les gens bien gentiment.''

C'est vrai que Ian aimait bien taquiner les gens et en général, se foutait de ce qu'ils pensaient de lui. Mais, il ne voudrait pour rien au monde, pense du mal de lui. Il ne savait pas pour quelle raison. Ian regarda les dés et Hannah.

''Je viens te rejoindre.''


Il eut trois paires. Il éclata de rire. Cela était un début bien sinistre ou amusant. Il commençait en mouton si on pouvait dire ça. Il dit à Hannah


''Tu vois ? Déjà en prison dès le premier tour.''


Il garda son sourire. Ce n'était qu'un jeu et non pas si sa vie ou celle d'Hannah en dépendait de ce jeu. Il la regarda réfléchir. Il pourrait rester à l'admirer pendant des heures sans bouger. Il chassa vite ses pensées. Il ne savait pas pourquoi il pensait à cela. Ce n'était ni le moment ni le lieu approprié. Il répondit quand Hannah lui dit pour les vacances.


''Ce n'est pas bon de se surmener. La vie est trop courte pour ne pas en profiter. Quoique ce n'est pas un travail ordinaire qu'on a.''

Il regarda Hannah lancer les dés. Il dit après qu'elle soit arrivée sur l'avenue des États-Unis.


''C'est un bon choix. Voyons si je suis chanceux.''

Il prit les dés dans sa main droite et commença à secouer sa main. Il partit à rire quand Hannah lui posa la question. Il répondit

''C'est la première fois et je ne pense pas que cela se répète vu que la prochaine fois qu'on risque de jouer, on va se connaître donc...''

Ian devait maintenant poser une question même s'il ne voyait pas quelle question poser. Il réfléchissait rapidement se demandant bien quelle question poser. Il eut une idée. Il demanda.

''Si tu peux aller dans un pays pour faire un voyage, cela serait quels pays et pourquoi ? Je sais que cela est deux questions, mais tu pourras m'en poser deux.''
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Dinozzo
Personnels

Hannah Dinozzo

Nombre de messages : 2910
Age : 34
Age du perso : 25 ans
Gêne des Anciens : Non
Atlantis/SGC : Sgc
Date d'inscription : 21/08/2008


Votre Personnage.
Poste: Medecin généraliste au Sgc.
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:40

Il aimait taquiner les gens ! Hannah pensait que si ce n'était que des taquineries et pas des blagues idiotes qui auraient tendance à être méchante, tout aller bien. On avait bien le droit de rire même en étant adulte et en étant dans une base secrète, non ? Bien sûr que si, sinon la vie serait bien triste. Ian la faisait bien rire en tout cas pour le moment, malgré lui parfois, mais il avait une façon bien à lui de sortir des propos qui détendaient vite l'atmosphère. Hannah aimait beaucoup cela. Elle ne rajouta rien, après tout qui avait-il à rajouter ? Rien. Alors, autant se taire et ne pas sortir une phrase qui serait idiote.

Le jeu reprit ses droits, Hannah se disait que si un patient ou même un collègue a elle, arrivée maintenant, elle aurait une drôle d'explication à donner. Pourquoi elle et un militaire jouaient-ils au Monopoly en pleine après-midi ? Trouver une réponse, vous. Par manque de chance, Ian se retrouva en prison et Hannah ne put s'empêcher de rire. Elle n'aimait pas perdre. C’était un de mauvais trait de sa personnalité, même si c'était un jeu banal, sans importance, elle aimait gagner.

" J'ai de la chance, je vais prendre de l'avance."

Un autre sourire et elle jetèrent ses dés. Elle avança de quelques cases et se retrouva sur l'avenue des États-Unis. Elle réfléchit un certain temps avant d'acheter l'avenue. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand Ian lui dit que c'était un bon choix. C'était à elle de lui poser une question et elle n'avait plus de questions très pertinentes à lui poser, elle choisit alors de poser une question tout à fait sans intérêt. Quoique... peut-être que si. Elle sourit, non, en fait cela ne lui apprenait pas grand-chose. Elle haussa les épaules, ce n'était pas grave.

Ian posa sa question et elle n'eut pas longtemps à réfléchir pour répondre.

" La Nouvelle-Zélande. Je ne sais pas vraiment pourquoi, ce pays m'a toujours attiré. Il y a des paysages magnifiques et leur culture est tout à fait passionnante. Alors s'il y avait un pays ce serait la Nouvelle-Zélande. "

Hannah regarda les dés, puis elle releva la tête vers lui, elle réfléchissait à la question qu'elle allait lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Andrews
Membre d'équipe

Ian Andrews

Nombre de messages : 756
Age : 36
Age du perso : 30
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : SGC/Infirmerie, Visiteur
Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 22/10/2008


Votre Personnage.
Poste: Membre de SG-5, casse pied
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:07

Ian n’avait pas de chance au jeu, mais il se considérait comme l’homme le plus chanceux du monde. Il passait un bon moment et tout était parfait. Personne ne les avait encore dérangés et la base était d’une tranquillité quasi absolue. Pas d’invasion, ni d’autres pépins que Ian préférait de ne pas y penser. Ceux qui auraient été responsables de l’hypnotique catastrophe auraient pu remarquer que Ian aurait été de très mauvaise humeur. Pour le moment, Ian voulait profiter du moment présent.

Il respira le doux parfum d’Hannah. Bref, il se sentait bien. Il ne s’était jamais senti aussi bien de toute sa vie. Il haussa les épaules et il dit en souriant.


‘’Le malheur des uns fait le bonheur des autres ?’’

Il avait dit sur le ton de l’insouciance. Perdre ou gagner, ce n’était pas important pour lui, même s’il préférait perdre pour qu’Hannah continue de sourire et de rayonner. Il ne trichait pas, faisant confiance à sa bonne étoile pour perdre et non pour gagner. Peu de personnes devaient réellement demander à la chance de perdre au lieu de gagner, mais Ian n’était pas comme tout le monde. Sa bonne étoile avait jusqu'à maintenant, été favorable à Ian et il souhaitait que cela continue.


Il prit les dès avec sa main droite qui était sa main chanceuse. Superstitieux? Non, mais pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son coté. C’était logique. Il aurait même dû souffler dans sa main avant de le lancer, mais cela était peut-être un peu trop. Il lança les des et il s’aperçu que la chance était avec lui, ce n’était pas des paires. Il dit

‘’Je pense que c’est plus facile de s’évader d’une vraie prison que de sortir de la prison du Monopoly.’’
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Dinozzo
Personnels

Hannah Dinozzo

Nombre de messages : 2910
Age : 34
Age du perso : 25 ans
Gêne des Anciens : Non
Atlantis/SGC : Sgc
Date d'inscription : 21/08/2008


Votre Personnage.
Poste: Medecin généraliste au Sgc.
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:58

Le malheur des uns faisait le bonheur des autres, voilà un proverbe qu'elle n'aimait pas trop. Pour elle, profiter du malheur d'une personne était inconcevable et terriblement mal honnête. Elle n'était pas une sainte non, c'était même loin d'être le cas, mais c'était une chose qu'elle ne faisait pas. Sauf aux jeux. Oui, elle l'admettait volontiers, elle n'aimait pas perdre. Elle pouvait être une très mauvaise perdante, mais elle essayait de corriger cela, sans succès pour l'instant. Le sourire rayonnant d'Hannah ne l'avait pas quitté depuis le début de cet entretien. Ian la faisait rire et il avait le don de la rendre de bonne humeur. Quoique pour tout dire, il lui en fallait beaucoup pour la mettre en colère. Ses pensées s'étant un peu écartées du jeu, elle se reconcentra au moment où Ian jeta les dés. Elle fit une petite moue déçue en voyant que Ian serait encore coincé pour un tour en prison. Malgré tout, elle ne voulait pas non plus qu'il passe son temps en prison, le pauvre.

" Je soufflerais sur tes dés la prochaine fois si tu veux."

C'était peut-être un peu trop là ! Qu'est-ce qui lui avait pris de dire cela ? Elle baissa la tête et se mordit nerveusement la lèvre inférieure. Heureusement, la dernière phrase de Ian lui revint en mémoire. Il avait fait une drôle de comparaison. Son regard se posa sur lui et elle pencha un peu la tête sur le côté droit.

" Suis-je censé comprendre que tu as fait un séjour en prison ? "

Son sourire montrait clairement que sa question était une tentative de diversion pour qu'il oublie ce qu'elle avait dit dernièrement. C'était à elle de jeter les dés, alors elle les prit. Elle les mélangea entre ses mains et les jeta sur le plateau de jeu. Les dés roulèrent puis s'arrêtèrent. Le premier dé on pouvait voir un point et sur le second deux points. Hannah se concentra sur son jeu, un trait lui barrait le front montrant qu'elle était en pleine réflexion. Elle était tombée sur le Chemin de fer Pennsylvanie. Qu'allait-elle faire ? Rien.

" Tu peux jeter les dés. "

Elle fronça les sourcils, entre le Monopoly et les questions elle était perdue.

" C'est à toi ou à moi de poser une question.?"

Sa voix était très basse, elle avait presque murmuré. Pourquoi ? Elle ne savait pas bien. Enfin si elle le savait. Elle n'aimait montrer qu'elle était perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Andrews
Membre d'équipe

Ian Andrews

Nombre de messages : 756
Age : 36
Age du perso : 30
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : SGC/Infirmerie, Visiteur
Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 22/10/2008


Votre Personnage.
Poste: Membre de SG-5, casse pied
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 2:14

Tout continuait à aller comme sur les roulettes. Il était toujours en prison enfin façon de parler. Dans le jeu, il était toujours en prison et cela lui convenait. Enfin, il espérait que cela durerait toujours, mais il ne se faisait guère d’illusion. Les règles étaient explicites à ce sujet et cela serait sûrement une première dans le jeu qu’une personne demande à rester en taule. Ian aurait bien pu dire que cela serait aussi une première dans la vraie vie, mais concernant le genre humain, Ian en doutait fortement. Voilà qu’il commençait à penser comme un philosophe. Il n’avait rien contre la philosophie ou les philosophes, mais en ce moment, il ne voulait pas laisser son esprit vagabonder sur des sujets qui n’étaient vraiment pas primordiaux. La remarque d’Hannah le remit sur terre rapidement. Il aurait répondu positivement et avec un visage tout rouge. Par chance pour lui, Hannah avait baissé la tête juste à temps pour ne pas voir le visage de Ian devenir tout rouge. Il pensa en lui-même que cette femme était extraordinaire. Il n’avait pas d’autres choses à dire que c’était une femme et même la seule qui lui faisait perdre tous ses moyens. Il continua de sourire tout en la regardant dans les yeux. Il dit

‘’Il m’est arrivé une seule fois. C’était en mission quand je me suis fait capturer par l’ennemi. Ce n’était pas un cinq étoile et on ne donnerait même pas une demi-étoile dans le guide Michelin. Enfin s’il existerait un guide Michelin sur les prisons.’’

Il se contenta de garder le silence et aussi son sourire. Ce n’était guère difficile de garder le sourire avec Hannah. Il aurait pu rester avec un sourire dans le visage pendant des heures. Ian se contenta de contempler le visage d’Hannah qui était en pleine réflexion. Quand Ian entendit Hannah dire qu’il pouvait prendre les dés. Il se contenta de hausser des épaules. Ian prit les dés. En secouant sa main droite, il dit.

‘’Devrais-je payer un pot-de-vin pour m’en sortir ou devrais-je avoir un signe de ma bonne étoile ? On va le savoir dans trois petites secondes.’’

Il lança les dés. Il regarda les dés s’immobiliser. Il n’était pas du tout nerveux de savoir le résultat. Il ne perdrait dans le pire des cas, qu’un peu d’argent virtuel. Il regarda les dès. Chacun d’eux avait un seul point. Il venait de jouer un double. Il sourit et dit

‘’Dommage, la banque n’aura pas mon argent.’’


Il prit son pion et l’avança de deux cases. C’était la compagnie d’électricité. Il prit le montant désigné et dit

‘’Que la lumière soit.’’

Une petite blague qui n’était pas sa meilleure. Même lui le savait. Il alla répondre à la question d’Hannah qui semblait avoir murmuré. Visiblement, elle n’aimait pas être perdue. Ian haussa les épaules et passa sa main droite dans ses cheveux en disant.

‘’Je dois avouer que je ne sais pas à qui peut poser une question. Je vais faire comme le capitaine du Titanic. Je vais laisser l’honneur aux dames.’’

Il l’avait dit sur un ton désolé sauf la dernière phrase. Il l’avait dit en baissant la tête pour faire une révérence qui était loin d’être gracieuse. Il se frappa même la tête après le bureau. Une chance qui ne l’avait pas fait trop fort. Ian lança un petit aie et partit à rire. Il dit

‘’J’espère que je ne rencontrerais jamais de personne royale en mission, car je risque de déclencher une crise diplomatique.’’
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Dinozzo
Personnels

Hannah Dinozzo

Nombre de messages : 2910
Age : 34
Age du perso : 25 ans
Gêne des Anciens : Non
Atlantis/SGC : Sgc
Date d'inscription : 21/08/2008


Votre Personnage.
Poste: Medecin généraliste au Sgc.
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:59

La proposition d'Hannah de souffler sur les dés de Ian avait été dite sans arrière-pensée ou autre. Cependant, elle se rendit compte que cela pouvait porter à confusion et baissa la tête. Elle en faisait un peu trop, mais que voulez-vous ? Ian ne la laissait pas indifférente. Sa tête baissée, elle se dépêcha de continuer sur un autre sujet pour ne pas laisser le temps à Ian de répondre. Ian avait-il fait de la prison ? De la vraie prison, dans la vraie vie ? Bon, Ian lui paraissait être un bout en train, mais de là à faire de la prison, elle n'y aurait jamais songé. Maintenant, une question lui trottait dans la tête. Pourquoi ? Elle eut sa réponse quelques secondes plus tard et elle se fustigea d'avoir pensé à des choses horribles. Il n'avait pas commis de délit ou pire, non. Il avait juste fait la guerre. Hannah baissa la tête, triste pour lui. Si elle avait été un brin courageuse, elle se serait levée. Elle aurait fait le tour de son bureau et elle l'aurait pris dans ses bras. C'était idiot, mais elle ne savait pourquoi, elle voulait le réconforter. Après tout, c'était sa faute si ces souvenirs pénibles étaient remontés à la surface. Toutes fois, Hannah n'était pas courageuse dans ses situations. Elle avait peur d'être mal vue par Ian.

" Je suis désolé d'avoir posé cette question. Cela ne me regardait pas et en plus cela t'a fait penser à de mauvais moments. Je suis sincèrement désolé."

Hannah sourit aux paroles de Ian, il avait le don de la faire rire. Le don pour trouver les mots ou une petite plaisanterie pour la faire rire. Elle regarda les dés de Ian rouler. Double !

" Tu n'es pas gentil avec elle."

Un large sourire s'afficha sur les lèvres d'Hannah. Ce n'était pas ce qu'elle pensait, non bien sûr que non. C'était juste pour continuer sur le ton de la plaisanterie. Ian tomba sur la compagnie d'électricité et sortit une petite plaisanterie bien à lui, mais cela la fit rire. S'il y avait eu des gens dans la pièce, il se serait surement posé des questions sur son état mental... En effet, cela ne devait faire rire qu'elle. Elle était perdue dans les questions. Elle ignorait si c'était à elle ou à Ian de poser une question.

" Quelle galanterie ! J'espère que ce n'est pas seulement pour m'impressionner maintenant et que cela durera."

Que venait-elle de dire ? Que sous-entendait-elle ? Qu'elle voulait vraiment le revoir ? Oui, c'était bien ça. Elle sourit, d'un sourire gêné. Elle fut coupée dans ses réflexions quand elle entendit le "Aie" de Ian. Elle comprit très facilement ce qu'elle venait de dire et gloussa. Ce qui n'était pas le plus élégant des choses. Elle essaya de ne pas rire de lui, mais c'était trop. Elle rit sans pouvoir s'arrêter et les mots de Ian ne l'aidaient pas.

" Tu es vraiment unique."

Donc, c'était à elle de poser une question. C'est ce qu'elle fit quand elle fut calmée.

" Alors... Tu es plutôt soirée près du feu ou soirée en boite de nuit."

Le rouge monta vite aux joues d'Hannah et elle baissa la tête en se mordant la lèvre inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Andrews
Membre d'équipe

Ian Andrews

Nombre de messages : 756
Age : 36
Age du perso : 30
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : SGC/Infirmerie, Visiteur
Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 22/10/2008


Votre Personnage.
Poste: Membre de SG-5, casse pied
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 4:14

Ian avait bien remarqué l’étrange comportement d’Hannah. Il se demandait bien pourquoi. Cela devait être à cause de lui. Il se demandait bien en quoi il avait dit ou fait pour provoquer cette méfiance. Il se rendit compte que cela devait être à cause de sa remarque sur la prison. Quand elle baissa la tête, Ian eut le cœur serré. Hannah prit la parole pour s’excuser. Sans y penser, Ian prit une des mains d’Hannah qui était le plus proche de lui. Il dit sur un ton doux.

‘’Il ne faut pas être désolé. Je n’ai pas échappé de savon sous la douche et je ne me suis pas fait violer. Bref, ce n’était pas une expérience réjouissante, mais elle a contribué à faire l’homme donc je suis devenu.’’

Il voulait la rassurer. C’est sûr que son expérience en prison n’était pas une expérience rose. Dire que c’était une expérience malheureuse était peut-être un tantinet exagéré. Il aurait sans doute passé du temps en cellule s’il n’avait pas insulté ses gardiens. En même temps, s’il ne l’avait pas fait. Il n’aurait pas sans doute jamais pu s’échapper de cette prison. Il aurait voulu dire qu’il aurait sans doute subi encore et encore ce séjour s’il avait su qu’il rencontrerait Hannah. Il lâcha la main en rougissant. Il dit


‘’Désolé. Je… ‘’

Il ne savait pas quoi dire. Il était terrorisé comme jamais. Il avait déjà côtoyé la peur, mais jamais comme ça. C’était une peur étrange. Il avait peur de la réaction d’Hannah. Il sourit quand elle dit la remarque sur la banque. Il dit

‘’Bah, elle va s’enrichir ailleurs.’’

Pour les personnes extérieures à la situation, on aurait pu dire qu’il avait été galant, mais pour Ian. Cela était normal. Ce n’était pas pour impressionner Hannah au contraire. Elle méritait bien cela. La bosse sur son front n’était pas pour le décourager. Ce n’était qu’un accident, mais cela ne l’avait pas ébranlé le moins du monde. De plus, le fait qu’Hannah espère que cela durera était encourageant pour Ian. Lui-même espérait que cela durerait. Il voulait que cela dure même si cela voudrait dire qu’il devrait faire rapidement pour préparer la surprise d’Hannah. Il devait trouver le restaurant L'Espérance, une ferme qui possède une écurie. Cela serait difficile, mais cela serait amusant à préparer. Il réfléchit à la question d’Hannah en souriant. Il dit

‘’Je dois avouer que je préfère une soirée près du feu. Surtout en bonne compagnie. Les boites de nuit ne m’attirent pas. Trop de bruits et on n’entend rien. Pour faire plaisir à quelqu’un, j’irais dans une boite de nuit, mais je préfère une soirée près du feu. Plus amusant à mon humble avis. C’est beaucoup plus intime. Dans une boite de nuit, il manque cela. Voici ma question. Quel genre de film aimes-tu?’’
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Dinozzo
Personnels

Hannah Dinozzo

Nombre de messages : 2910
Age : 34
Age du perso : 25 ans
Gêne des Anciens : Non
Atlantis/SGC : Sgc
Date d'inscription : 21/08/2008


Votre Personnage.
Poste: Medecin généraliste au Sgc.
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:22

Le regard d'Hannah se posa avec une rapidité extrême sur sa main. Sa main qui avait été recouverte par celle de Ian. Un frisson étrange la traversa. Que lui arrivait-il ? Ce geste venu d'une autre personne, elle aurait surement retiré sa main avec le sourire, mais elle l'aurait retiré. Sauf qu'avec lui, elle n'avait aucune envie de la retirer, bien au contraire. Hannah écouta d'une oreille distraite ce qu'il lui disait, son regard toujours fixé sur leur main jointe. Elle resta déconnectée de la réalité pendant quelques secondes, puis elle essaya de se souvenir de ce que Ian venait de dire. Viol ? Savon ? Hannah releva la tête brutalement vers Ian. Ses yeux exorbités. Elle avait dû mal comprendre, c'était surement cela. Elle se contenta d'acquiescer de la tête. Elle disait oui, elle ne savait pas à quoi, mais elle le disait. Elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle ne l'avait pas écouté. Ce qui était le cas, mais elle avait peur qu'il le prenne mal. Elle ne se voyait pas non plus lui demander de répéter, surtout si elle avait bien compris. Le froid l'envahit au niveau de la main. Quand elle porta son regard sur sa main, il n'y avait plus celle de Ian. Il était même en train de s'excuser.

" Il n'y a pas de quoi être désolé."

Elle n'allait pas lui dire qu'elle avait apprécié son geste, non, mais son regard parlait pour elle. Ses yeux pétillants, son immense sourire. Tout montrer qu'elle n'était pas en colère ou déranger par le geste de Ian.

" Je n'en doute pas, la banque ne sera jamais ruinée, nous le serons avant elle. "

Hannah devait poser une question. Elle hésitait entre une question banale, mais qui ne serait pas déplacée et une question qui pourrait lui en apprendre plus sur Ian. Elle choisit la deuxième solution, même si sa question était déplacée. Et elle l'était. Hannah attendit avec anxiété sa réponse. La réponse qu'il donna plut énormément à Hannah. Elle détestait les boîtes de nuit. En plus du bruit, il y avait l'odeur de fumée et surtout elle était ridicule en danse. Elle essayait pourtant, mais rien à faire. Donc, il était soirée près du feu. Un bon point. Hannah se mordilla la lèvre inférieure et écouta la question de Ian. Quel genre de film ? Allait-il l'inviter à une soirée DVD ? Intéressant.

" Les films comiques me plaisent beaucoup, mais j'aime aussi des films d'action et bien sûr les films romantiques. Le seul genre de film que tu ne me feras jamais regarder, ce sont les films d'horreur. Jamais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Ian Andrews
Membre d'équipe

Ian Andrews

Nombre de messages : 756
Age : 36
Age du perso : 30
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : SGC/Infirmerie, Visiteur
Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 22/10/2008


Votre Personnage.
Poste: Membre de SG-5, casse pied
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 2:14

Ian n’avait jamais ressenti ce qu’il avait ressenti quand il avait touché la main d’Hannah. Il ne l’avait touché qu’un moment bref, mais il avait cru que ce moment aurait duré une éternité. Un peu plus, il serait cru au paradis. Il savait une chose, c’était qu’Hannah avait la peau douce. Tout ce qu’il craignait était la réaction de la belle. Le sourire qu’elle lui fit et le regard pétillant le rassuraient. Il aurait été prêt à tout pour ce sourire et ce regard. Pour le moment, Ian était trop concentré sur la sortie qui voulait faire pour Hannah. Il voulait que cela soit mémorable, non pas à cause d’une question de fierté personnelle, mais parce qu’elle le méritait.

Pour le moment, il voulait même s’il ne l’arrêtait pas de se le répéter encore et toujours, se concentrer sur le moment présent. Le jeu de Monopoly était en train de prendre la clé des champs ce qu’il ne le dérangeait pas outre mesure. Il préférait nettement mieux parler avec Hannah pour découvrir plus sur Hannah. La question sur les boites de nuit était une question qu’on ne lui avait jamais posée auparavant même si les copains de l’armée voulaient souvent l’emmener là. C’était beaucoup trop bruyant et animé pour Ian alors que lui préférait nettement plus le calme. C’était beaucoup plus productif comme ça.


"Je comprends. Je déteste les films d’horreur. J’ai vu trop d’horreur pour que j’en voie sur un écran. C’est à toi de me poser une question sur n’importe quel sujet de ton choix. "
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Dinozzo
Personnels

Hannah Dinozzo

Nombre de messages : 2910
Age : 34
Age du perso : 25 ans
Gêne des Anciens : Non
Atlantis/SGC : Sgc
Date d'inscription : 21/08/2008


Votre Personnage.
Poste: Medecin généraliste au Sgc.
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:42

Hannah était encore toute chamboulé par le geste de Ian. C'était un geste insignifiant d'une certaine façon. Beaucoup de personnes lui avaient touché la main, ce n'était pas la première fois, mais voilà, cette fois avait quelque chose de spécial. Elle ne savait pas quoi. Enfin, elle ne voulait pas penser tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Le regard d'Hannah se posa à nouveau sur la main de Ian, sa main qui quelques instants plus tôt était posée sur la sienne. Elle avait une envie irrésistible de poser à son tour sa main sur celle de Ian. Devenait-elle folle ? Qu'est-ce qu'il lui prenait d'avoir des pensées comme cela ? Elle ne pouvait pas poser sa main sur celle de Ian sans raison. C'était une folie. Il allait lui demander de l'enlever rapidement. Hannah repensa au geste de Ian, il l'avait enlevé rapidement sa main de sur elle. Pourquoi ? Avait-elle la peau désagréable ? Cette pensée horrifia Hannah qui discrètement glissa ses mains sous le bureau. Avec une de ses mains, elle toucha le dessus de celle que Ian avait touchée. Elle ne trouva rien à redire à sa peau. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait enlevé sa main si vite. Elle aurait aimé que ce contact se prolonge. Tant pis. Hannah se reconcentra sur leur conversation. Ian n'aimait pas non plus les films d'horreur. Heureusement ! Si cela avait été le cas, ce n'aurait pas été avec elle qu'il en aurait regardé un. Elle aurait caché son visage dans un cousin et ce serait boucher les oreilles tout le long du film.

" Je n'ose pas imaginer toutes les horreurs que tu as dû voir. À moi de poser une question. Tu auras fait travailler mon imagination. Alors, quelle est ton actrice préférée ?"


Hannah sourit, c'était un bon moyen de voir quel type de femme aimait bien Ian. Cette pensée mortifia Hannah. Qu'est-ce qu'il lui prenait de raisonneur comme cela aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ian Andrews
Membre d'équipe

Ian Andrews

Nombre de messages : 756
Age : 36
Age du perso : 30
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : SGC/Infirmerie, Visiteur
Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 22/10/2008


Votre Personnage.
Poste: Membre de SG-5, casse pied
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 0:07

Ian avait vraiment fait un geste qui l’étonnait lui-même. Il avait déjà pris la main à des femmes et même parfois même à des hommes. Il ne retirait sa main que lorsqu’il recevait au mieux une gifle, au pire un bon coup. Il faut dire que Ian n’avait presque pas de scrupule pour agir hors des normes de la société. Peu importe les rancœurs qu’il déchaînait, il s’en fichait. Pour lui, l’opinion des autres n’était pas une chose qui l’intéressait. C’est qu’il aurait dit avant de la rencontrer. Jamais, Ian aurait cru que cela arriverait un jour. C’était vrai que Ian était un romantique, mais un romantique blasé. Il croyait à l’amour, mais il croyait que cela n’existait que dans les livres. Il n’aurait jamais imaginé que cela serait grâce à son boulot qu’il la rencontrait. Ian remarqua alors qu’Hannah avait glissé ses deux mains sous le bureau. Il se demandait pour quelle raison? Les mains de Ian n’étaient pas rugueuses. De plus, il n’avait pas touché à quelque chose d’interdit. De toute façon, il ne pouvait pas se rendre au laboratoire avant qu’on ait nettoyé la bombe de farine qui avait explosé. Le scientifique l’avait bien mérité tout de même. En tant que bon commando, Ian n’avait bien effacé ses traces et laissé aucune preuve. Il n’avait pas envie de se faire interroger par la CIA pour une stupide bombe de farine. Cela avait fait un bon entraînement pour Ian et une bonne leçon d’humilité pour le scientifique. Bref, le SGC était gagnant sur tous les tableaux. Bien sûr, il avait des doutes que le Général soit de cet avis. Pour le moment, les tracas pour cet blague ou entraînement étaient loin dans son esprit. La seule chose qui préoccupait Ian était le curieux comportement d’Hannah. Il réfléchit à la question avant de répondre.

‘’Je dois avouer que j’aime mieux les bons films que les bonnes actrices. J’aime bien Sandra Bullock. On pourrait dire que c’est mon actrice préférée. Je sais que cela est décevant, mais c’est la vérité. Si une actrice joue bien son personnage et que l’histoire est bonne alors je suis content. C’est à mon tour de poser une question. Quel est ton secret pour avoir une peau aussi douce ?’’

Ian voulait savoir si c’était sa main ou plutôt sa peau qui avait fait cette étrange réaction à Hannah. Il avait fallu tout son courage pour poser cette question, mais il voulait savoir, car si c’était le cas, Ian courrait vers la plus proche boutique de soin de la peau pour avoir un traitement. Non pas parce que Ian aimait avoir une apparence soignée, mais plutôt pour être bien dans sa peau. C’est vrai qu’il s’efforçait d’avoir toujours une allure soignée, mais c’était plus pour éviter les ennuis et être le dernier suspect quand une de ses plaisanteries tournait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Dinozzo
Personnels

Hannah Dinozzo

Nombre de messages : 2910
Age : 34
Age du perso : 25 ans
Gêne des Anciens : Non
Atlantis/SGC : Sgc
Date d'inscription : 21/08/2008


Votre Personnage.
Poste: Medecin généraliste au Sgc.
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 2:07

Il aimait plus regarder les films que les femmes qui jouaient dedans. Etait-ce un moyen de lui dire qu'il ne regardait pas le femme? Qu'il ne s'intéressait pas aux femmes ? Hannah fronça les sourcils troublés parce qu'elle venait de soulever. Troublée, elle baissa la tête. Si Ian ne s'intéressait pas aux femmes, ce serait une grande désillusion pour elle. Elle repensa à toutes les questions et les réponses de Ian. Il n'avait jamais mentionné cela. Elle se faisait des idées. Cela ne pouvait être que cela. Sandra Bullock, alors. Il avait bon gout, finalement. Si elle se souvenait bien, Sandra Bullock était la femme qui avait joué dans "Speed", un des films préférés d'Hannah. Une belle femme, brune... comme elle. Surprise par sa propre pensée, Hannah posa sa main sur sa bouche. Cet homme lui faisait perdre la tête. Elle ne devait pas avoir des pensées comme cela. Non, elle ne devait pas. Hannah enleva la main de sur sa bouche pour ne pas trop attirer l'attention de Ian. Il devait à présent se demander ce qui lui prenait. Relevant doucement la tête, elle posa son regard sur Ian.

" Tu as bon gout, j'aime beaucoup un film où elle a joué. Si je ne me trompe pas. Elle a bien joué dans "Speed"? "

Son secret pour avoir une peau douce ! Surprise, Hannah écarquilla les yeux. C'était une question bizarre et flatteuse. Que pouvait-elle répondre à cela ? Rougissant, Hannah resta sans voix quelques secondes. Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais la referma aussitôt. Elle ne savait pas quoi dire. Son regard se posa sur le jeu de Monopoly qu'ils avaient abandonné. La tête baissée, Hannah se mordit la lèvre inférieure.

" J'utilise 'Dove'. Je te remercie pour ton compliment. Enfin, si cela en était un."

Le regard d'Hannah se posa sur sa pendule. Il serait bientôt l'heure pour elle d'aller faire ses visites. Contrairement à d'habitude, elle n'avait aucune envie de faire sa tournée. La raison ? Elle voulait rester avec Ian. C'était idiot, mais elle se sentait à son aise avec lui. Son regard se reporta sur Ian.

" Je crois qu'on devrait commencer à ranger. On a qu'à dire que j'ai gagné !"

Un sourire sur les lèvres, Hannah regarda Ian avec un air enfantin. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle venait de sortir cela. C'était une chose qu'elle aurait sortie à une personne qu'elle connaissait depuis des mois, mais surement pas à une personne qu'elle connaissait que depuis quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Andrews
Membre d'équipe

Ian Andrews

Nombre de messages : 756
Age : 36
Age du perso : 30
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : SGC/Infirmerie, Visiteur
Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 22/10/2008


Votre Personnage.
Poste: Membre de SG-5, casse pied
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:37

Ian était le genre de personne qui pouvait sentir venir les ennuis à des kilomètres à la ronde, mais qui ne pouvait pas deviner autre chose pour les ennuis. Il était aussi du type à pouvoir penser à quelque chose tout en étant en écoutant l'autre. Cela expliquait sans doute pourquoi il n'avait eu dans sa vie qu'une seule relation amoureuse. Même si cette aventure ne comptait sans doute pas puisque c'était à l'école primaire avec sa maîtresse d'école. Bref, c'était une relation plutôt à sens unique. Enfin bref, si on supprimait cette relation, il ne restait qu'un beau zéro. Il était déjà sorti avec des filles, mais ce n'était guère de l'amour. Plutôt une façon de faire enrager leur paternel ou dans certains cas, leur maternel. Sacré souvenir tout de même. Tout cela pour dire que c'était à cela que pensait Ian quand il avait dit le nom de Sandra Bullock. Il faut dire que les sorties avec les filles n’avaient jamais été ordinaires. Il se souvint de la fois que le paternel l'avait poursuivi avec une batte de baseball. Ce souvenir arracha un petit sourire à Ian, trop occupé pour remarquer le trouble qu'avait eu sa réponse sur Hannah. De cette expérience, il n'avait regretté que le fait de ne pas être chronométré. Car il avait certainement dû battre des records de vitesse. Par contre, Ian revint juste à temps pour entendre la question d'Hannah. Il continua de sourire en disant.

''C'est exact. Elle a joué au côté de Keanu Reeve dans ce film. Je dois avouer que mon bout préféré est quand l'autobus est l'autoroute qui n'est pas complétée et saute par dessus le trou. C'est ma séquence préférée.''

Par contre, Ian remarqua une chose. Elle n'avait pas répondu à sa question. Peut-être qu'il avait été trop loin ? Cela ne serait sans doute pas la première et surement pas la dernière fois qu'il s'attirait des ennuis avec ses mots. Pourtant, Ian trouvait qu'Hannah avait la peau la plus douce qui soit. C'était la stricte vérité, mais il n'aurait sans doute pas dû le dire. Décidément, il aurait mieux fait de tourner sa langue sept fois avant de parler. Quand elle répondit, Ian aurait laissé tombé un soupir de soulagement tellement il était tendu. C'était la première fois qu'il ressentait une telle tension. Il répondit avec une voix qui ne laissait rien paraitre de son soulagement.

''C'est un compliment. Des personnes disent, une telle personne a des yeux magnifiques et je suis sûr qu'elles parlent de tes yeux. Moi, je trouve que tu as une peau douce. C'est sans doute parce que tes mains sauvent des vies.''

Ian remarqua le regard que jeta Hannah sur la pendule. C'est alors que Ian prit conscience qu'il venait de monopoliser la plus belle médecin du SGC. Il ne le regrettait pas de l'avoir fait. Il regarda la planche de jeu avant de dire.

''Félicitation. Tu as gagné. J'espère que j'aurais plus de chance la prochaine fois. Le perdant que je suis va tout ramasser.''

Ian se mit à ramasser le jeu rapidement et efficacement. En deux minutes, le jeu était parfaitement rangé dans sa boite. Il mit ensuite la boite sous son bras droit avant de dire.

''N'oubliez pas le rendez-vous et encore une fois merci Docteur.''

Ian quitta le bureau d'Hannah en la saluant avec sa main gauche. Une chose était sûre, Ian allait être tranquille pendant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Dinozzo
Personnels

Hannah Dinozzo

Nombre de messages : 2910
Age : 34
Age du perso : 25 ans
Gêne des Anciens : Non
Atlantis/SGC : Sgc
Date d'inscription : 21/08/2008


Votre Personnage.
Poste: Medecin généraliste au Sgc.
Caratère.:
Amour/Amitié :

Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:01

Sandra Bullock avait bien joué dans un de ses films préférés. Hannah était contente, sa mémoire ne lui jouait pas des tours. Elle se souvenait d'elle et surtout de ce film qu'elle adorait. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas regardé. Peut-être qu'elle pourrait le revoir en compagnie de Ian. Ce ne serait pas une mauvaise idée, il fallait qu'elle le note dans un coin de sa tête. Elle lui proposerait un jour. Enfin, si tout se passait bien. Sinon, et bien elle le regarderait toute seule avec son pot de glace pour déprimer. Cette image d'elle lui fit secouer la tête. Non, elle ne voulait pas faire cela, elle le verrait en compagnie de Ian, point barre. Son regard se reposa sur Ian et un sourire se dessina à nouveau sur ses lèvres. Elle se souvenait parfaitement de cette séquence, elle avait fermé les yeux la première fois qu'elle avait vu le film de peur qu'il tombe. Elle savait pertinemment que ce n'était qu'un film et que le bus ne pouvait pas tomber sinon c’en était fini du film, mais elle avait fermé les yeux.

" Je m'en souviens très bien, enfin, j'ai vu la scène entière au second visionnage. Au premier, je l'avais manqué. J'avais entendu, mais pas vu."

Elle ne pouvait tout simplement pas dire à Ian qu'elle avait fermé les yeux comme une enfant. Non, elle n'avait pas envie de lui donner une image négative d'elle. Elle avait dit la vérité, mais sans dire tout les détails. La question de Ian la troubla. Enfin, c'était plutôt ce qu'il avait dit avant. Qu'elle avait la peau douce ! Ces quelques mots l'avaient vraiment troublé. Tellement qu'elle resta silencieuse plus longtemps que nécessaire. Sa réponse fut dite d'une voix basse, elle ne savait pas vraiment quoi dire. Elle ne savait pas si c'était un compliment ou autre chose. Finalement, Ian la rassura en disant que cela en était un, ce qu'il rajouta ensuite fit monter le rouge à ses joues. Trop gênée pour répondre, Hannah préféra penser à la partie de Monopoly. Ce qui sortit de sa bouche là choqua elle-même. Enfin, elle aurait pu dire cela à un de ses vieux amis, mais pas à quelqu'un qu'elle ne connaissait que depuis deux heures à peine. Qu'allait-il penser ? Son regard observa Ian rangé en la félicitant de sa victoire, puis une fois qu'il eut terminé le rangement, il partit. Hannah resta interdite. Il était parti tout simplement. Elle ouvrit la bouche pour l'appeler, mais s'arrêta. Il avait parlé du rendez-vous ! Un sourire se dessina sur ses lèvres. Le sourire toujours sur les lèvres, elle se leva et partit en direction de ses consultations.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une consultation étrange. [ Ian ] Une consultation étrange. [ Ian ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une consultation étrange. [ Ian ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sg1-and-atlantis : Toute une aventure :: Les Bureaux :: Hannah Dinozzo-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser