sg1-and-atlantis : Toute une aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SG1-and ATLANTIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Endroit tranquille [PV Carson Beckett]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Vide
MessageSujet: Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:34

Sujet après celui avec Teyla sur le contient et la mission.


Laura avait apprit certaines choses avec Teyla, notamment celle que même si elle ne gardait pas ses quartiers barrés, personne n'allait décider d'entrer à l'intérieur de ceux-ci et de lui faire une petite surprise, comme celle du siècle. La militaire avait alors décidé de faire les premiers pas, envoyant un petit courriel à Carson, sachant que celui-ci avait toujours tendance à les regarder de temps à autre, espérant pouvoir trouver une solutions plus rapide sur ses projets d'avenir. Laura n'avait pas attendu de message en retour, ne sachant même pas si le médecin en chef allait vraiment la rejoindre. Elle allait tout simplement attendre quelques temps, peut-être une heure tout au plus, et changer d'endroit par la suite. De toute manière, personne n'allait pouvoir vraiment lui poser des questions sur sa façon d'agir, car elle avait donné rendez-vous à Carson à l'armurerie. Elle avait essayé de lui écrire un petit message, lui disant qu'il serait bien de pouvoir aller manger un morceau ensemble, mais à la dernière seconde, la jeune femme avait décidé de faire quelque chose de plus nouveau, lui donnant ainsi rendez-vous à l'armurerie.

Personne n'allait pouvoir leur parler et leur dire quoi se dire de cette façon et si jamais les choses se gâtaient et la bagarre prenait entre les deux, Laura allait pouvoir quitter les lieux sans problèmes et sans de Rodney McKay derrière elle pour lui dire: Quel caractère!

La militaire décida de prendre place sur une petite caisse, attendant ainsi pour voir si son médecin préféré allait vraiment aller à son rendez-vous ou si, au moins, il allait envoyer quelqu'un lui dire qu'elle avait beaucoup de temps à perdre car vraiment, elle allait passer les prochaines minutes complètement seule, à attendre la visite de quelqu'un......
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Personnels

Carson Beckett

Nombre de messages : 227
Age : 32
Image du moment. : Endroit tranquille [PV Carson Beckett] 4aa2cf5f5b889carson
Age du perso : 35
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : Atlantis
Date d'inscription : 13/03/2008


Votre Personnage.
Poste: Atlantis
Caratère.:
Amour/Amitié :

Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Vide
MessageSujet: Re: Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:40

Après le sujet avec Jolan et la visite sur le continent

Carson était à son bureau bien tranquille à s'occuper de la paperasse habituelle. Cela ne le dérangeait pas contraireent à la majorité du monde qui n'aimait pas faire ça. Il ferma un dossier médical, celui de Jolan qu'il venait de compléter et regarda le courrier déposé sur le coin de son bureau. Il prit la pile et regarda rapidement ceux qui étaient les plus urgents. Il en fut un qui n'était pas ordinaire. c'était un message de la part du Lieutenant Cadman. Elle lui demandait de venir le rejoindre à l'armurerie.
Mais pour quelles raisons ? Quelle était son utilité à l'armurie ? Y'avait-il un blessé, avait-elle besoin d'un conseil ? Intrigué par ce message et curieux, il décida de s'y rendre.

Il ferma son bureau et prit la direction de l'armurerie. Il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure-ci. Il trouva rapidement le chemin, même s'il n'y allait jamais. Là il se retrouva devant la porte de l'armurerie. Il hésita un peu, puis entra quand même. Laura était là et l'attendait, assise sur une caisse de minutions. Il n'attendit pas qu'elle prenne la parole et demanda :


" Bonjour Laura. J'ai reçu votre message, que se passe-t-il ? Il est arrivé quelque chose ? Je peux vous être utile ? "

Il attendit une réponse, curieux de savoir. Il resta debout, les bras dans ses poches de sa blouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Vide
MessageSujet: Re: Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:45

Même après tout ce qui s'était passé entre eux, Carson n'avait jamais prit l'habitude de tutoyer la jeune femme, ce qui l'attristait à chaque fois qu'elle parlait au médecin en chef. Si au moins celui-ci aurait été capable de comprendre qu'il ne fallait pas grand chose à la jeune femme pour la mettre dans un état complètement immoral......peut-être que celui-ci aurait fait plus attention. Laura décida de croiser les bras, voulant montrer à l'homme devant elle, qu'elle ne faisait que l'attendre, ne voulant pas lui créer d'ennuis.

"M'être utile? Seulement si vous me dîtes ce qui vous prend et pourquoi vous me suivez?"

Laura n'avait aucune espèce d'idée de quoi elle parlait présentement. Elle voulait seulement garder le médecin dans la même pièce qu'elle et pouvoir lui parler, mais ce n'était pas si facile.....disons que Laura ne savait pas trop comment commencer la discussion sans être trop directe. Celle-ci décida alors de lui parler du continent. Peut-être que de cette façon, elle allait pouvoir commencer à lui expliquer certaines choses qu'elle aurait souhaité pour eux et non, ce qu'elle ne voulait pas recevoir en échange. Laura décida de continuer à vouvoyer son ancien petit ami, car de toute manière, celui-ci allait sûrement continuer, comme à l'habitude.

"Vous savez........le continent......J'étais tranquille avec Teyla et puis soudain, vous êtes tombé sur nous, sans crier gare......Si vous ne me suiviez pas, vous suiviez Teyla alors......quoi que je vous conseil de ne pas me dire que vous suiviez Teyla si tel était le cas. Je ne suis pas vraiment d'humeur aujourd'hui à entendre certaines choses et ce, pour des nuits entières."

Laura décida de décroiser ses bras et d'installer ses mains sous ses cuisses. Elle ne voulait pas que Carson décide de fuir, mais elle ne savait pas trop comment passer derrière lui et verrouiller la porte derrière lui, de manière à l'empêcher de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Personnels

Carson Beckett

Nombre de messages : 227
Age : 32
Image du moment. : Endroit tranquille [PV Carson Beckett] 4aa2cf5f5b889carson
Age du perso : 35
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : Atlantis
Date d'inscription : 13/03/2008


Votre Personnage.
Poste: Atlantis
Caratère.:
Amour/Amitié :

Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Vide
MessageSujet: Re: Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:43

Carson n'avait jamais eu l'habitude avec Laura. Il la vouvoyait toujours, sans s'en rendre compte, malgré depuis le temps qu'il la connaissait ! Il ne l'avait jamais tutoyer lorsqu'ils étaient tous les deux ensemble. Et il avait l'impression que cela était peut-être l'une des raisons qui les avaient poussées à rompre. Pourtant elle était toujours présente dans son esprit, elle ne le quittait pas. Il tenta le coup cette fois. Ce qu'il ne comprit pas cependant, c'est pourquoi elle lui disait qu'il la suivait.

" Laura écoutes... Tutoie-moi, ça fait maintenant un moment qu'on se connaît, je pense qu'on peut se le permettre..."

Il s'arrêta puis reprit.

" Moi te suivre ? Au moment d'aller sur le continent ? Je ne faisais que mon travail Laura rassures-toi, je ne te suivais pas ni Teyla. J'ai pris un Jumper pour aller sur le continent pour effectuer mes consultations hebdomadaires. J'ai été aussi surpris que toi au hangar tu sais, je ne m'attendais pas à te revoir là-bas. "

Après quelques secondes sans réponse, il décida d'aller s'asseoir auprès d'elle. Peut-être était-ce une mauvaise idée, peut-être pas. Il s'assit à quelques centimètres d'elle et la regarda. Pourquoi n'était-elle pas d'humeur ? Le plus simple était de tenter de lui demander.

" Que t'arrives-t-il ? Qu'est-ce qui te préoccupes ? "


Il avait peur que c'était de sa faute. C'était la seule chose qu'il redoutait en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Vide
MessageSujet: Re: Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:00

Citation :
" Laura écoutes... Tutoie-moi, ça fait maintenant un moment qu'on se connaît, je pense qu'on peut se le permettre..."

Carson était-il entrain de lui jouer un petit scénario? Si tel était le cas, tout ses efforts étaient ratés. Laura n'avait pas vraiment envie de jouer la gentille fille avec lui et encore moins depuis qu'ils n'étaient plus ensemble. Même si le médecin était quelqu'un de gentil et de réservé, pour l'instant, Laura n'avait pas envie de lui faire confiance. Lorsqu'ils étaient ensemble, il lui arrivait de l'appeler docteur Beckett.....et maintenant, puisqu'il ne se passait rien entre eux, celui-ci commençait à faire des siennes, lui disant que le tutoyer? Laura n'en revenait tout simplement pas.....Elle qui pensait pouvoir avoir une discussion toute simple avec lui, c'était raté......et de beaucoup. Elle se voyait mal l'appeler Carson et comprenait maintenant ce que ressentait les gens qui n'avait pas vraiment de lendemain après une relation mi-sérieuse.

Citation :
".......J'ai été aussi surpris que toi au hangar tu sais, je ne m'attendais pas à te revoir là-bas."

Laura roula des yeux, sachant bien que Carson ne pouvait pas vraiment mentir. Il était peut-être un peu casse-pied de temps en temps, mais n'était pas un menteur......Elle pouvait compter sur lui pour cette petite parenthèse. Il était sérieux et ne ferait jamais rien pour la faire pleurer.....même si Laura avait déjà pleuré à cause de lui, il y avait de cela quelques temps....La jeune femme était tombée amoureuse de lui et ce, profondément, mais avait toujours redouté l'amour que pouvait avoir Carson pour elle....Elle savait que le tout n'était pas vraiment sincère et avait même finit par croire ses amies. Celles-ci lui disait sans cesse que Carson voyait quelqu'un d'autre depuis un certain temps, mais qu'il était incapable de le lui dire.....La militaire avait finit faire une attaque et même une dépression, mais maintenant, tout était correct. Laura était en forme pour affronter ses démons, toute seule.

Citation :
" Que t'arrives-t-il ? Qu'est-ce qui te préoccupes ? "

"Tu préfèrerais que je te regarde avec un grand sourire? Que j'éclate de rire à tes moindre faits et gestes? Que je travaille dans une harmonie complètement folle et que je commence à revivre la vie que j'avais avant de te connaître? Désolée, c'est impossible......"

Laura fixa le sol, serrant les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Personnels

Carson Beckett

Nombre de messages : 227
Age : 32
Image du moment. : Endroit tranquille [PV Carson Beckett] 4aa2cf5f5b889carson
Age du perso : 35
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : Atlantis
Date d'inscription : 13/03/2008


Votre Personnage.
Poste: Atlantis
Caratère.:
Amour/Amitié :

Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Vide
MessageSujet: Re: Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:39

[ HJ : Désolé du retard]

Carson attendait des réponses de Laura qui ne venaient pas. Il comprenait, il lui avait causé beaucoup de tort, et celà n'est pas assez fort pour décrire ce qui lui avait fait passer. Cependant qui l'avait quitté ? C'était elle qui avait mis fin à leur relation, et celà par la faute des amies de la militaire. Il ne pouvait donc pas lui en vouloir.

Il lui demanda ce qui la préoccupait et comme il s'en doutait, la manière dont elle lui répondit n'était pas du tout pleine d'éloge.

Citation :
"Tu préfèrerais que je te regarde avec un grand sourire? Que j'éclate de rire à tes moindre faits et gestes? Que je travaille dans une harmonie complètement folle et que je commence à revivre la vie que j'avais avant de te connaître? Désolée, c'est impossible......"

Carson resta un instant muet, sans rien dire. il ne montrait aucune expression perdu au loin dans le plus profond de ses pensées... Pourquoi avait-il fallu que ça arrive ? Et pourquoi tout ceci s'était mal terminé ? Une idée émergea dans l'esprit de Carson, mais n'en transmit rien à Laura. Cela pourrait aggraver la situation, la connaissant.

" Je ne te demande rien de tout ça. Ce n'est pas moi qui ai décidé de te quitter, je te le rappelle c'est toi en te basant sur les dires de tes amies. Je te l'ai répété je ne sais de fois que je ne voyais personne d'autres... Et maintenant, même si je sais que tout ce qui est derrière nous ne peut être réparé, j'aimerai pouvoir me racheter à tes yeux, ou du moins t'aider comme possible si tu m'en laisse l'occasion. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Vide
MessageSujet: Re: Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 5:49

''M'aider à quoi?''

La jeune femme n'était pas tout à fait certaine que la question qu'elle avait finit par poser, en était une bonne. Elle avait un peu peur de la réponse, en quelque sorte. La militaire décida de se taire tranquillement, uniquement pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu. Si jamais elle commençait à nouveau à répondre au médecin, celui-ci déciderait certainement de quitter la pièce et ce, rapidement. Oui, elle avait crue ses amies. Oui, elle avait décidé de mettre un terme à leur relation, mais Laura était certaine que Carson aurait fait de même si celui-ci aurait eut les mêmes reproches et les mêmes mots ''d'encouragement'' de la part de ses amis......ce qui, en ce moment là, n'avait pas tellement aidé.

Laura décida de reporter son attention sur le médecin, essayant de dessiner un sourire sur ses lèvres, mais c'était peine perdu.....elle n'y arrivait tout simplement pas. Pourquoi tant de haine d'un seul coup? C'était tellement difficile de la part de la militaire de regarder Carson.....tout simplement à cause de ce qu'elle avait entendu. Depuis le jour de leur rupture, Laura n'avait pas osé lui reparler, sachant qu'il était certainement plus occupé à flirter avec ses infirmières qu'à vouloir discuter avec elle......mais maintenant, la jeune femme ne savait plus vraiment quoi penser. Elle aussi, lors d'un petit voyage sur une autre planète, s'était laissé tenter par un certain militaire....mais elle n'avait pas osé faire les premiers pas. De toute manière, ce militaire était son ami depuis un certain temps et Laura n'avait pas l'intention d'avoir les mêmes problèmes qu'avec Carson par la suite. Elle voulait attendre et essayer de faire comprendre certaines choses au médecin en chef avant de savoir si oui ou non, elle était capable à nouveau de fermer l'oeil la nuit.....car vraiment, depuis un certain temps, tout ceci était assez compliqué pour elle. Elle avait de la difficulté à vivre et même les personnes qui l'entouraient avaient commencé à lui poser des questions sur le sujet. La militaire, bien entendu, n'était pas d'avis à n'en parler, mais le temps allait venir et ça, elle le savait très bien.

Rassemblant le reste de ses forces, Laura décida de poser ses yeux dans le regard bleu de Carson. Le médecin, à nouveau devant elle, lui laissait une étrange sensation, comme si rien de grave ne s'était réellement passé entre eux.....mais, au fond, avait -il eut quelque chose de grave? Quelque chose de si compliqué pour que Laura décide de mettre un terme à leur amour? Si amour, bien sûr, il y avait eut.....car Laura avait douté pendant un certain temps, mais maintenant, tout semblait assez calme et direct.


''Va s'y, expliques-toi!''
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Personnels

Carson Beckett

Nombre de messages : 227
Age : 32
Image du moment. : Endroit tranquille [PV Carson Beckett] 4aa2cf5f5b889carson
Age du perso : 35
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : Atlantis
Date d'inscription : 13/03/2008


Votre Personnage.
Poste: Atlantis
Caratère.:
Amour/Amitié :

Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Vide
MessageSujet: Re: Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Icon_minitimeJeu 31 Déc - 22:47

Carson baissa les yeux vers le sol. Il ne savait pas vraiment quoi dire après ça. Il aurait pensé qu'elle lui aurait dit autre chose... Quelque chose d'un peu plus long que trois mots à chacune de ces phrases. Le regard de Laura était perçant, presque plein de reproches. Ça, Carson s'y attendait, mais malgré tout, ça faisait mal dans son esprit de la voir ainsi par sa faute.

" T'aider à n'importe quoi... Ce à quoi je pourrai être utile. C'est assez dur pour moi de faire comme si de rien n'était, je ne peux pas faire comme avant, mais je ne peux pas non plus t'oublier, ça m'est impossible. "

Il était venu dans l'espoir de pouvoir avoir une discussion assez calme et constructive avec elle. Pour le moment, ce n'était pas vraiment ça. Il replongea son regard dans celui de Laura, affrontant toutes les expressions qu'on pouvait y lire. Il resterait ainsi, le temps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Vide
MessageSujet: Re: Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:57

Citation :
" T'aider à n'importe quoi... Ce à quoi
je pourrai être utile. C'est assez dur pour moi de faire comme si de
rien n'était, je ne peux pas faire comme avant, mais je ne peux pas non
plus t'oublier, ça m'est impossible. "

Pourtant, certaines choses ne pouvaient pas changer, comme le fait que Carson était un peu trop calme en ce moment. Pour l'instant, Laura voulait le tuer. Elle avait l'impression qu'il se moquait d'elle, comme un de ses ami par le passé. Elle avait déjà vécu une histoire dans ce genre et la jeune femme avait même décidé de changer un peu, voir même à ne plus faire confiance à aucun homme. Pourtant, elle avait pensé que Carson était différent, que celui-ci n'était pas vraiment comme les autres et qu'il pouvait largement la comprendre dans toutes ses décisions.

''Tu sais, c'est trop facile dire que tu tiens à moi, mais uniquement lorsque nous ne sommes plus ensemble. J'ai entendu tellement des choses épouvantables sur toi que présentement, je me demande bien si tout ceci est vrai. J'ai même entendu quelqu'un dire que tu allais essayer de me reparler et de me dire ce que tu essais de me dire présentement. C'est complètement idiot!''

La militaire ne trouvait pas Carson idiot, au contraire, mais bien la situation. Assise sur une grande caisse, elle se sentait complètement cinglée d'essayer de parler au médecin dans cet endroit. Elle aurait préféré le faire ailleurs, mais pour l'instant, elle n'avait pas vraiment le choix. Elle voulait à tout prix lui faire comprendre que oui, il avait une autre chance avec elle, mais elle ne voulait pas le lui dire tout de suite, question de lui montrer qu'elle n'était pas une fille trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Personnels

Carson Beckett

Nombre de messages : 227
Age : 32
Image du moment. : Endroit tranquille [PV Carson Beckett] 4aa2cf5f5b889carson
Age du perso : 35
Gêne des Anciens : Oui
Atlantis/SGC : Atlantis
Date d'inscription : 13/03/2008


Votre Personnage.
Poste: Atlantis
Caratère.:
Amour/Amitié :

Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Vide
MessageSujet: Re: Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:45

Carson serra les dents. C'était assez désagréable à entendre mais il savait parfaitement qu'il passerait par là un moment donné. Des reproches et toujours des reproches. Ce qui le blessait par contre c'était sa réaction vis-à-vis de ce qui lui avait dit juste avant. Comment ça quelqu'un lui en avait parlé ? Comment ça pouvait être le cas alors qu'il n'en avait parlé à personne ? Elle le testait ou bien c'était encore quelqu'un de l'entourage de la militaire qui essayait de nuire au médecin.

" Epouventables ? Excuse moi Laura mais quelles sont ces choss ? Et qui t'aurais parlé de ça ? Je ne vois absolument qui aurait pu te le dire puisque je n'en ai parlé à personne. Je suis venu dès que j'ai eu ton mot, et je n'ai jamais parlé à qui que ce soit de notre rupture ou d'autre chose a quelqu'un. J'ai tout gardé pour moi. Alors je ne vois pas comment quelqu'un aurait pu te dire ce genre de choses..."

Le ton de sa voix était maîtrisé même s'il avait du mal à retenir ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Vide
MessageSujet: Re: Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:38

''Tout ce vois dans ton regard. Tu as peut-être l'impression de ne pas en parler à quelqu'un, mais c'est différent tu sais. Tout ce ressent à travers tes yeux. Je peux facilement te dire que présentement, tu ne me crois pas. Tu crois uniquement que je ment ou encore, que j'essaie de te dire n'importe quoi pour que tu te sentes coupable de quelque chose. Crois ce que tu veux, de toute manière, je commence à être habitué. Je ne sais pas si le sais, Carson, mais j'ai mal, d'accord. Je n'ai jamais voulu aller aussi loin dans cette histoire. J'ai toujours cru que tu étais quelqu'un de bien, mais maintenant, je sais réellement que tu es quelqu'un de bien.......et je l'ai su trop tard, comme toujours. J'ai mal joué, j'ai mal finit la partie et j'en suis désolée également.''

Laura décida de quitter sa position initiale pour se lever quelques secondes, question de faire un peut plus face au médecin.

''J'ai parlé à une psychologue également et c'est celle-ci qui m'a conseillée de venir te parler aujourd'hui. J'ai toujours cru en nous.....jusqu'à ce moment. Je ne sais plus quoi penser de toi, de nous, de cette histoire et du futur. Je ne veux plus rien savoir de ce que les autres pensent de nous ou de ce qui pourrait se passer.....''

Laura décida de retourner s'asseoir, sachant que Carson n'allait certainement pas mettre fin à cette discussion de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Vide
MessageSujet: Re: Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Endroit tranquille [PV Carson Beckett] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Endroit tranquille [PV Carson Beckett]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sg1-and-atlantis : Toute une aventure :: Jeu :: Archives :: Archives :: Atlantis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser