sg1-and-atlantis : Toute une aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SG1-and ATLANTIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Perdu....Please help! [couloirs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:02

Perdu....Please help! [couloirs] Icon_arrow Cheyenne Mountain

Il aurait du tourner à gauche finalement. Il s'était encore trompé. La carte magnétique permettant l'accès aux différents niveaux du SG-C, c'était pratique, encore fallait-il savoir ou aller. Hors, bien évidemment ici même, ce n'était pas le cas. Impossible de correctement s'orienter dans les parages. Mais il allait finir par y arriver.

Bien se rappeler les dernières paroles de l'Airman qu'il avait croisé en chemin. A droite, puis à gauche, passer le Bloc C, et on devrait y être. Etre ou déjà ? Bonne question. Il n'avait aucune idée de l'endroit vers lequel il se dirigeait. Pour l'instant, tout ce qu'il avait vu de la base, c'était....les couloirs et ses quartiers.

Et dire qu'il était censé être dans l'armée de terre. La reconnaissance du terrain était enseignée même aux cadets chez eux, et impossible de se retrouver dans une fichue base souterraine. C'était beau l'US Army. Encore heureux, que les anciens membres de son unité ne le voyait pas en ce moment, cela aurait été risible. Enfin eux auraient bien ris. Bien ruminant légèrement contre le fait qu'il ne retrouvait encore une fois pas son chemin, il recommença à traverser le couloir. Il allait finir par rencontrer quelqu'un qui l'aiderait ou sinon il continuerait à chercher.

Il était un peu têtu. Même pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:02

Jane sortie de l’un des labos de langue de la base qui lui servait plus ou moins de bureau tandis que Richard cherchait son chemin dans l’un des nombreux couloirs de la base. Elle venait d’émerger de deux petites heures de travail et s’apprêtait à rendre deux ouvrages qu’elle avait empruntés à un confrère de la base d’où la présence de deux gros ouvrages dans ses bras.

Elle tenait aussi par la hanse une grosse tasse de café vide dans son autre main : puisse qu’elle devait faire une petite balade dans les couloirs de la base autant en profiter pour se ravitailler.

Ainsi « chargée », la jeune femme ferma la porte du dit labo tant bien que mal puis se retourna pour se diriger vers l’antre de son confrère lorsqu’elle tomba nez-à-nez avec Richard Grant, l’air vaguement égaré.
Son visage lui disait vaguement quelque chose –comme tous ceux qu’elle croisait dans la base- mais elle ne parvint pas à mettre un nom sur ce dernier.
Jane le salua d’un petit signe de tête et esquissa un léger sourire, presque timide.


« Vous êtes perdu ou vous cherchez quelque chose ? » demanda t-elle ensuite, après un petit temps d’hésitation.

« Oh, je suis Jane Hamilton » précisa t-elle ensuite par simple correction comme dans l’hypothèse où c’était elle, pour une raison ou pour une autre, qu’il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:22

Ah finalement il trouvait quelqu'un. Enfin plutôt il tomba sur quelqu'un dans cette base. Bien qu'il ait déjà parcouru plusieurs fois les couloirs des environs et quelques autres, on avait toujours du mal à se repérer par ici. Et surtout il ne connaissait jamais par coeur les directions à prendre pour se rendre aux endroits stratégiques dirons nous.

Peut-être que cette personne pourrait le renseigner après tout ? Surtout qu'elle avait l'air de connaître la base, beaucoup plus que lui visiblement. Cela ne serait pas plus mal. Bien sur au bout d'un moment, on allait bien finir par se retrouver dans ce dédale de murs gris mais pour le moment c'était encore le brouillard tout simplement.

Enfin toujours est-il qu'il la salua poliment d'un signe de la tête avant de prendre la parole également.


"Enchanté, Richard Grant."

En fait il ne cherchait personne en particulier, loin de là. Mais c'était toujours bon de rencontrer quelqu'un par ici. De plus elle saurait certainement l'aider. Il n'allait pas faire son ours mal léché maintenant quand même !

"Légèrement égaré à vrai dire. Difficile au début de se retrouver dans le dédale de couloirs de cette base. Ou sommes nous exactement ?"

Non parce que lui, il n'en avait aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:41

Richard Grant a écrit:
Légèrement égaré à vrai dire. Difficile au début de se retrouver dans le dédale de couloirs de cette base. Ou sommes nous exactement ?"
Le sourire de la jeune femme s’élargie à sa remarque.

Si le militaire cherchait son chemin, il n’aurait pu mieux tomber. Certes Jane préférait la nature, les grands espaces et tout le tralala, mais elle arrivait étonnamment bien à se repérer parmi l'ensemble des couloirs de la base. A croire qu’elle avait été hamster dans une autre vie.
Plus sérieusement, en deux ans passés à la base, elle avait passé plus de temps dans cette dernière qu’en exploration ce qui lui évitait désormais de jouer à cache-cache avec son bureau, celui de ses collègues ou bien même avec le mess.

Elle était passée par là cependant et comprenait donc parfaitement ce que voulait dire son interlocuteur.


« Ca se comprend… »

« On est pas loin de "mon" labo » reprit-elle ensuite pour répondre à sa question« Mais je ne suis pas sûre que cela vous aide à y voir plus clair. Où voulez-vous vous rendre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:46

Oui en effet. Enfin déjà il savait qu'il était à l'étage des laboratoires, c'était déjà un plus lui qui auparavant, ne savait même pas qu'il était à cet étage là. Il pensait encore être à un tout autre étage. Donc on avançait, doucement mais sûrement. Bon au moins il n'avait pas l'air si ridicule que cela en se perdant par ici. Quoiqu'en quelque sorte, c'était ridicule. Décidément la prochaine fois, il faudrait un plan détaillé.
Et avoir un sacré sens de l'orientation pour se retrouver dans ce terrier en fait. On préférait largement le désert là pour l'occasion.


"C'est déjà un début, je ne pensais même pas être au niveau des labos."

C'était pour dire, en tout cas s'il était à ce niveau là, cela devait être les labos de langues, d'histoire, ce genre de choses en fait. Bien entendu, tout au long de la conversation, Richard bien que n'étant pas des plus sociable habituellement, faisait des efforts. On n'allait pas l'envoyer paître, cela ne se faisait pas.

"Nul part en particulier. En fait je découvre la base, cela ne fait que quelques temps que je suis affecté ici et j'essaye de me familiariser avec l'endroit. Mais à croire que je suis plus pour les explorations à l'extérieur qu'à l'intérieur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:02

La jeune britannique sourit à nouveau, oui elle souriait beaucoup. Elle souriait tellement facilement que cela tenait presque du tic ou de la manie. Par chance pour elle cependant, ces sourires étaient plutôt discrets et évitaient ainsi de la faire passer pour une idiote incapable de faire autre chose –si tant est qu’il y ait de tels idiots dans cette base, ce dont on pouvait douter.

Elle acquiesça ensuite lorsqu’il lui dit qu’il était plus ou moins nouveau dans la base, enregistrant l’information sans rien en faire pour le moment.
Elle sourit ensuite à sa dernière phrase mais non sans raison cette fois.


« Moi c’est plutôt l’inverse, du moins si l’on en croit nos chers évaluateur. »
Jane ne s’attarda pas sur le sujet cependant, marcher sur d’autres planètes était incontestablement une idée susceptible de charmer son esprit mais elle était aussi satisfaite du travail qu’on lui demandait de fournir ici. On lui avait plus ou moins laissé entendre qu’elle serait peut-être bientôt affectée à une équipe qui plus est donc elle n’avait plus aucune raison de casser du sucre sur le dos de ces évaluateurs.

« Je peux peut-être vous montrer deux ou trois choses » lui proposa t-elle ensuite.

« Comment avez-vous connu le SG-C ? » demanda t-elle ensuite par curiosité autant que pour avoir quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:11

Au moins elle, était capable de sourire. Enfin Richard également, mais c'était décidément beaucoup plus rare. Et la plupart du temps c'était plus des rictus, des tentatives de sourires qu'autre chose. Franchement, dans l'armée vous avez souvent l'habitude de sourire ? En plus lui qui était assez solitaire et renfermé, c'était encore moins dans ses habitudes de sourire. Peut-être en privé qui sait et encore, on n'en était pas sur pour l'occasion.

Oh bien, donc elle était déjà ici depuis quelques temps. C'était déjà beaucoup plus que lui. Le petit nouveau, le bleu comme on dirait. Enfin bleu dans le sens ou il venait de débarquer dans cette base, sans réellement connaître ce qui se passait par ici. Après niveau expérience, disons qu'il avait eu son lot avec les guerres actuelles.


"C'est déjà beaucoup plus que moi je pense."

Si elle pouvait lui montrer quelques petites choses sur cette base, alors oui, il accepterait avec joie à vrai dire. Déjà parce que d'une part, certainement qu'il éviterait de se perdre intentionnellement et deuxième car bien que les contacts avec les autres n'étaient pas son fort, peut-être qu'il en apprendrait d'avantage sur cette base.

"Cela sera avec joie."

Comment il avait débarqué par ici ? La grande question du jour, en fait ce n'était même pas lui qui avait posé sa candidature.

"Lorsque j'ai reçu mon papier avec ma réaffectation ici même. A vrai dire, je pense que mon dossier a été vu par les grands pontes de l'armée et me voilà. Ensuite, je ne connais pas vraiment cette base, juste que c'est top secret et sans oublier qu'on voyage dans la galaxie. A part cela, je ne connais pas vraiment la base.
Et vous ? Comment êtes vous arrivée jusqu'ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:35

Jane l’écouta lui répondre avec attention. « mon dossier a été vu par les grands pontes de l'armée ». Cette phrase retint particulièrement son attention. Si son dossier avait à ce point attiré son attention c’est qu’il devait être particulièrement bien rempli.

D’après sa petite expérience en effet, il y avait très schématiquement deux types de personnes à la base : les meilleurs, des meilleurs des meilleurs pour reprendre un film qui collait bien avec la situation, des génies du tube à essai ou de la gâchette tous triés sur le volet et recrutés pour leur compétence et puis il y avait les autres qui avaient atterrie là presque par hasard généralement celui d’une rencontre entre une équipe SG-C et une personne extraterrestre désireuse de quitter son monde.
Jane ne venait pas d’une autre planète mais elle se considérait quand même comme appartenant à cette seconde catégorie.


« Oh ! » lâcha t-elle d’abord en entendant Richard lui retourner sa question.
« C’est… » Hésita t-elle un instant avant de se lancer. « Lorsque j’étais petite je suis tombée sur un artefact extraterrestre dans une grotte… et en le touchant, il a disons transféré certaine chose dans mon esprit, des images.
J’ai fini par me mettre à dessiner ces images et ma belle-mère qui travaillait déjà ici a fini par tomber sur des dessins représentant la porte. Ensuite, une chose en entraînant une autre, ils ont fini par démêler toute l’histoire et on gagner une historienne ethnologue touche à tout au passage.
»

C’était les grandes lignes de son recrutement involontaire et c’était surement suffisant pour le moment.
« Je dois rendre ces livres à un collègue, ça vous dérange si on fait un léger détour pour ça ? » lui demanda t-elle.
Les livres tenaient plus du pavé que du roman de gare en forma poche et elle préférait se débarrasser de leur poids avant de poursuivre leur petite balade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:47

Chacun avait sa propre histoire concernant la venue en ce lieu. Certains étaient des militaires, et rien qu'en étant cela, il suffisait que le Pentagone observe leurs dossiers et décident s'ils étaient bons pour participer au projet ou non, les autres, la plupart était des scientifiques à vrai dire. De tous les horizons et ayant tous des capacités bien particulières, ou ayant déjà une expérience avec des artefacts extra-terrestre. Extra-terrestre, si un jour on lui avait dis qu'ils existaient, et qu'il existait des technologies que l'armée américaine utilisait, on en aurait rit en fait.

Et dire qu'en plus il n'était pas au courant de beaucoup de choses concernant le Projet Porte des Etoiles. Alors forcément quand elle parla de la porte, pour lui c'était forcément l'artefact dont on lui avait parlé quand il était arrivé en ce lieu. Une porte, donc cela serait cela qui permettrait de voyager au travers de la galaxie ?
Plausible après tout, enfin on était prêt à croire n'importe quoi.


"La porte ? L'artefact qui permet de voyager au travers de la galaxie c'est cela ?"

En tout cas, impressionnante histoire que la sienne, même si elle était résumée en fait.

"A croire qu'apparemment, il existe bon nombre d'artefacts dans le monde et qu'on peut tomber dessus n'importe quand."

Simple déduction après tout n'est-ce pas ? Et en même temps, cela lui avait permis d'intégrer le programme, donc c'était un plus.

"Oh, bien sur que non. Allons-y, je vous suis en tout cas. Je crois que vous trouverez mieux le chemin que moi."

Une sorte de petite plaisanterie, un peu d'humour, tentative, on ne sait jamais, si cela marchait en fait. Cela changerait de son caractère assez distant par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:12

Richard a écrit:
La porte ? L'artefact qui permet de voyager au travers de la galaxie c'est cela ?
Jane sourit une nouvelle fois, mais cette fois son sourire était un peu différent et fut accompagné d’une légère lueur qui apparue dans son regard et qui disait plus ou moins clairement « C’est génial, non ? ». « Oui, c’est ça. »

Richard a écrit:
A croire qu'apparemment, il existe bon nombre d'artefacts dans le monde et qu'on peut tomber dessus n'importe quand
« Oui, il semblerait et cette idée n’arrange pas trop nos supérieurs. Le pentagone tient toujours à conserver le secret de toute cette histoire. »
Elle se demandait même si ce n’était pas un peu à cause de ça qu’on avait fini par lui permettre de travailler ici.

Richard a écrit:
Oh, bien sur que non. Allons-y, je vous suis en tout cas. Je crois que vous trouverez mieux le chemin que moi
.Jane sourit à nouveau puis se dirigea vers le labo de celui qui lui avait généreusement prêté les ouvrages. Cela n’était pas très loin.
Arrivée près de la bonne porte, Jane frappa quelque léger coup sur cette dernière puis aucune réponse ne se faisant entendre, elle se servit de sa propre carte pour l’ouvrir. Il n’était pas là.

*Tant mieux* songea t-elle comme elle aurait dû ramener les livres un peu plus tôt.
Jane entra donc, déposa les livres et y colla un post-it sur lequel elle remerciait le propriétaire pour son près et s’excusait de son retard.
Elle rejoignit ensuite Richard et referma soigneusement la porte.


« On va commencer par le mess, si ça vous convient. » lui dit-elle ensuite.
Le mess, endroit stratégique s’il en ait… Ou l’on se rendait presque d’avantage pour discuter avec ses collègues que pour prendre un bon repas, les repas en question relevant plus de la cantine que de la bonne gastronomie.


« Qu’est-ce qui vous a amené vers l’armée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:35

Il avait encore bien du mal finalement à croire à toute cette histoire concernant la porte des étoiles. Mais c'était visiblement cela, et en voyant le regard de celle qui l'accompagnait, apparemment cela fascinait beaucoup. Il faut dire qui ne le serait pas en voyageant au travers de la galaxie par une porte des étoiles, même s'il ne savait pas exactement de quoi il s'agissait, cela devait être assez fantastique pour qu'on ait ce genre d'expression.

Il esquissa un fin sourire pour l'occasion en entendant parler du Pentagone. Si on savait vraiment tout ce que cachait le Pentagone. Dire qu'il n'y avait pas que ce projet en tout cas, bien entendu, celui-là devait être le plus gros en fin de compte. Mais il ne fallait pas oublier bon nombre de missions top secrètes à travers le monde. Que voulez-vous, la chasse aux terroristes, cela restait assez secret.


"Le Pentagone aime cacher beaucoup de choses et pas seulement sur ce projet."

Combien de fois on avait eu le droit à des missions secret défense, sans avoir accès totalement à toutes les données. Simplement la partie qui les concernait. On la laissa rendre les livres qu'elle avait apparemment emprunté.
Et à première vue, la personne qui occupait ce bureau ou labo, n'était pas là, peut-être une chance, sinon connaissant quelque peu les scientifiques, il doutait que cela aurait été aussi rapide en fait.


"Va pour le mess. En espérant qu'ils font mieux que les rations de survie."

Non parce que leur ration de survie c'était tout sauf vraiment de la nourriture. De plus cela n'avait jamais le goût de ce qui était indiqué. Pour dire qu'on les mangeait vraiment si cela était nécessaire.

"C'était cela ou la prison à vrai dire."

Court comme résumé n'est-ce pas ?

"Disons simplement qu'à l'époque, je n'étais vraiment un parfait petit étudiant, et que j'ai voulu voler de mes propres ailes plutôt que de poursuivre des études que je n'aurais jamais terminé. L'armée a été la solution. Et puis c'était peut-être l'unique moyen de sortir d'une mauvaise passe."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeMar 25 Nov - 1:56

Richard a écrit:
Le Pentagone aime cacher beaucoup de choses et pas seulement sur ce projet.
La jeune femme acquiesça puis le regarda un instant l’air vaguement intrigué.
« Vous parlez par expérience ou vous faites partie de ces adeptes de la « théorie du complot » ? »
Elle-même ne s’était jamais vraiment posé la question. Il faut dire aussi que la plupart du temps elle vivait un peu dans son monde, un monde peuplé de langues anciennes et de pages d’histoire oubliées par beaucoup et qui l'empêchait presque de se sentir concerné par ce genre de question.

Richard a écrit:
Va pour le mess. En espérant qu'ils font mieux que les rations de survie.
Jane eut un sourire un peu navré tandis qu’une expression peu convaincue se peignait sur son visage. C’était peut-être mieux que les dites rations –elle-même au cours des quelques voyages extra-planétaires qu’elle avait fait n’avait gouté qu’à des barres de céréales plutôt agréables et doutait que ce fut ce que tout le monde désignait avec peu d’enthousiasme « rations de survie »- mais ça ne restait pas terrible terrible à son goût et ce qu’elle en pensait pouvait se lire sans difficultés sur son visage.

« C’est du niveau cantine »

Richard a écrit:
C'était cela ou la prison à vrai dire.
« Oh » fit-elle d’une voix à peine audible.
Sa mine s’était en outre un peu assombrie, la jeune femme craignant d’avoir fait remonter quelques souvenirs pénibles à la mémoire du militaire avec sa question. Bien que cela ne fût pas son attention, elle s’en serait presque voulu.

Richard développa néanmoins et Elena acquiesça sans reprendre l’air souriant limite guilleret qu’elle avait eut un peu plus tôt.

« Et l’armée a quand même fini par vous convenir ? »
Visiblement il n’avait pas choisit de s’engager par vocation, mais qui sait…

Le temps d’échanger ces quelques paroles, et ils avaient fini par arrivée à destination après un peu de marche dans les couloirs et un passage par l’ascenseur.
« Voilà, le mess » fit-elle en conséquence, toute en tripotant la tasse de café qu’elle avait toujours dans les mains.

Elle n’avait pas spécialement cru comprendre qu’il voulait manger et s’arrêta donc sur le pas de la porte pour qu’il puisse jeter un coup d’œil si l’envie lui en disait, en attendant qu’il lui fasse comprendre qu’il voulait continuer son petit tour à moins que leur petite promenade lui ait donné un petit creux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:12

"J'étais, avant mon arrivée ici, dans les forces spéciales, et les missions étaient surtout top secrètes. Enfin moins qu'ici apparemment."

Non pas de théorie du complot. C'est surtout qu'on connaissait le Pentagone en quelque sorte en fait. Bien qu'ici ce soit encore plus secret que ce qu'il avait déjà connu. Mais on s'habituait à tout n'est-ce pas ? On avait l'habitude de devoir garder secret certaines choses même si le degré de ce qu'il avait connu, était moins important là-bas qu'ici.

Bon la nourriture était du nouveau d'une cantine, on verra bien ce que cela donnera. De toute façon connaissant la cuisine américaine on ne s'attendait pas vraiment à quelque chose de fabuleux, loin de là. Du moment que c'était potable à vrai dire. Oh les rations l'étaient également, mais c'était surtout le goût qui n'était jamais le bon.


"C'est toujours mieux que rien finalement."

Ce n'était pas de sa faute si il s'était engagé dans l'armée, et puis elle ne pouvait savoir pourquoi il s'était engagé justement. Et si vraiment cela n'avait pas été ce qu'il avait voulu, il ne serait jamais resté dedans à vrai dire. Donc en quelque sorte, oui c'était sa vocation.

"Le début est toujours dur, mais on s'y habitue et on apprécie ce mode de vie. Et puis je ne serais pas là, si cela ne me convenait pas."

Il avait enfin trouvé une sorte d'équilibre grâce à l'armée dirons nous. Il avait oublié, mis de côté, son côté assez délinquant de sa jeunesse. En même temps cela remontait à seize ans désormais. A l'époque il était encore un gamin, désormais il avait changé, il avait connu des choses. Bonnes comme mauvaises.

Toujours est-il qu'ils étaient arrivés au mess, oui cela ressemblait d'après ce qu'il pouvait voir, à tous les mess d'une base américaine, sauf que ce mess-ci se trouvait sous je ne sais combien de mètres. Enfin avisant malgré tout, comme dans tout mess, une cafetière, il se dit qu'il serait temps de se prendre un petit quelque chose.


"Vous souhaitez un café ?"

Lui en tout cas, allait s'en servir un, et comme elle avait encore sa tasse certainement vide, peut-être qu'elle en voudrait un autre.

"Je vais en prendre un donc si vous en voulez."

Autant faire d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:46

Richard a écrit:
Enfin moins qu'ici apparemment
Jane sourit. Elle ne pouvait que le croire n’ayant rien connu d’autre de classé secret défense par leur fameux pentagone, mais elle le cru sans difficulté. La révélation de l’existence de cette base aurait surement les conséquences semblables au lâché d’une énorme bombe –si tant est que les gens acceptent de croire à tout ça sans le voir.

« Je me souviens de mon arrivée ici » dit-elle alors comme sa dernière phrase lui avait également évoqué ce souvenir « Je n’étais pas sensée avoir accès à tous les niveaux et c’est à peine si j’osais sortir du labo pour chercher du café. J’avais une peur bleue de me retrouver dans un endroit où je n’aurais pas dû être. »
*Particulièrement idiot d’ailleurs, vu que les bidules à carte fonctionnaient déjà*
Elle tâcha d’ignorer cette pensée comme elle pu. La peur n’était pas par nature un sentiment facilement contrôlable et puis Jane avait toujours cette impression de ne pas être là où elle devait être quand quelque chose était nouveau pour elle. Le côté le « protocoles de sécurité doivent impérativement être respectés si vous ne voulez pas être responsable de l’invasion de la terre par une armée d’aliens esclavagistes » avait juste un peu amplifié cette tendance naturelle dont elle s’était, fort heureusement, remise avec le temps.

On lui avait un jour dit que ce genre de peur ou d’attachement à une forme de routine entre autre chose était assez fréquent chez les personnes surdouées. C’était peut-être lié à ça, mais Jane détestait les étiquettes surtout quand elles étaient suivies d’un donc et ne s’était donc pas totalement rangée à cet avis. C’était aussi pour cela qu’elle n’était pas partie en courant en entendant le mot prison, pour ça et parce qu’elle se doutait bien au vu de l’âge de Richard qu’il avait évolué depuis le temps.


Richard a écrit:
Le début est toujours dur, mais on s'y habitue et on apprécie ce mode de vie. Et puis je ne serais pas là, si cela ne me convenait pas.
Cette simple phrase suffit à lui redonnée un peu de son sourire. Elle était un peu dubitative quant à la seconde partie de sa réponse : combien de gens étaient enfermée dans une carrière qu’il ne supportait pas ou peu s’en faut ? Elle avait beau un peu vivre dans sa bulle, il était malheureusement aisé de constater que la réponse à cette question était beaucoup.

« Vous avez de la chance, alors. Ce n’est pas donné à tout le monde d’aimer ce qu’il fait. »

« Même si les gens de cette base donne parfois l’impression contraire » ajouta t-elle ensuite.

Jane accepta le café avec plaisir, rempli sa tasse puis s’assit à une table livre.

« Qu’est ce qu’on vous a dit exactement au sujet de la porte et de la base ? »

Avant d’y être véritablement intégrée, Jane avait été briefé, rebriefé et rerebriefé plusieurs dizaines de fois. Mais c’était une civile arrivée dans des circonstances un peu particulière qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:16

Jane Olivia Hamilton a écrit:

« Je me souviens de mon arrivée ici [...] Je n’étais pas sensée avoir accès à tous les niveaux et c’est à peine si j’osais sortir du labo pour chercher du café. J’avais une peur bleue de me retrouver dans un endroit où je n’aurais pas dû être. »

En y pensant, enfin en pensant à ce qu'elle venait de dire, cela lui fit esquisser d'ailleurs un léger sourire. Oui il ne fallait pas s'étonner. Au vu des mesures de sécurité que l'on avait déjà du franchir pour réussir à pénétrer dans le périmètre de la base, si on n'était pas habitué à tout ceci, on pouvait comprendre que l'on se comporte ainsi au début.

"N'oublions pas non plus le nombre de postes de sécurité entre l'extérieur et le premier étage de la base. Sans oublier la paperasse à signer. Cela doit être la base la plus sécurisée que je connaisse."

En même temps, il avait rarement vu des bases ainsi. La plupart était des bases en plein désert, des QG de campagne et donc à part des militaires et tout l'arsenal américain, la sécurité, elle y était moins importante. Quoique.

Jane Olivia Hamilton a écrit:
« Vous avez de la chance, alors. Ce n’est pas donné à tout le monde d’aimer ce qu’il fait. »


Enfin aimer c'était un grand mot. Bien entendu on n'aimait pas tuer des gens, bien que cela fasse parti du métier. On était soldat, le but était de protéger son pays des agresseurs extérieurs. Cela va sans dire, mais ce n'était pas pour autant qu'on prenait du plaisir à tuer des gens. Non c'était surtout le fait de défendre son pays, ses valeurs. D'ailleurs cela devait être pour cela qu'on aimait l'armée. Elle véhiculait certaines valeurs que d'autres formations n'avaient pas.

Jane Olivia Hamilton a écrit:
« Même si les gens de cette base donne parfois l’impression contraire »

Il esquissa à nouveau un léger sourire avant de reprendre d'ailleurs la parole suite à cela.

"Souvent on devient militaire par obligation, d'autres par conviction. Après, il faut aimer ce que militaire veut dire. Pour certains c'est dur, et pour d'autres c'est ce qu'il cherche. Au final, on trouve toujours ce qu'on cherche vraiment en s'y engageant. De mon côté ce fut le cas."

Il venait de se préparer un café également avant de la rejoindre à une table et de s'installer en face d'elle.

Jane Olivia Hamilton a écrit:
« Qu’est ce qu’on vous a dit exactement au sujet de la porte et de la base ? »

Pas grand chose s'il résumait tout ce qu'on lui avait dis depuis le début. Il faut dire que le "moins tu en sais pour le moment, mieux tu te portes" était monnaie courante. Il ne fallait pas que les secrets s'ébruitent quand même.

"Pas grand chose. Juste que je saurais tout une fois sur place pour éviter les fuites. Qu'on utilise un appareil alien pour voyager dans la galaxie, mais à part cela, je ne sais rien du tout. qu'est-ce que vous pouvez m'en dire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:56

Richard a écrit:
N'oublions pas non plus le nombre de postes de sécurité entre l'extérieur et le premier étage de la base. Sans oublier la paperasse à signer. Cela doit être la base la plus sécurisée que je connaisse
Jane sourit à son tour, contente qu’il la comprenne d’une certaine façon.
Il avait raison qui plus est, entrer dans la base même lorsqu’on en faisait partie pouvait représenter une sacrée épreuve en soit.


Richard a écrit:
Au final, on trouve toujours ce qu'on cherche vraiment en s'y engageant. De mon côté ce fut le cas.
« Je crois que l’armée ne m’aurait pas convenue » fit-elle presque pour elle-même.
En fait, elle en était plus ou moins sûre. Ce n’est pas qu’elle ne supportait pas l’autorité, mais elle avait un côté trop électron libre pour ça surtout dans son travail. Il lui fallait une marge de liberté sans laquelle elle n’arrivait plus à rien.
Elle comprenait parfaitement que l’on puisse y trouver son compte cela dit, surtout via l’idée je défends son mon pays.


Richard a écrit:
qu'est-ce que vous pouvez m'en dire ?
*Oh vaste sujet…*
Jane réfléchit un instant pour savoir par où commencer et quels types d’informations éliminer ou au contraire incorporer de sa réponse.
« La base de ce que l’on fait ici c’est ça : des équipes de quatre ou cinq partent en exploration sur d’autres planètes afin de nouer des relations avec leurs habitants et si possible de découvrir des choses susceptibles de nous aider à nous défendre. »
« Le hic de l’histoire c’est qu’on besoin de se défendre justement parce qu’on ne s’est pas fait que des amis. Il y a d’abord eut les Goa’uld »
Jane lui fit alors une rapide présentation de ces charmants parasites sans oublier de préciser qu’ils se faisaient passer pour des dieux afin d’asservir plus facilement les peuples des planètes sur lesquels ils se rendaient. « Ce qui nous préoccupe le plus en ce moment malheureusement ceux sont les Oris. Eux aussi se prennent pour des sortes de Dieux et cherchent à se faire vénérer par l’ensemble de la Galaxie, sauf qu’ils sont plus puissant que les Goa’uld. Ils ont même fait partie un temps du même peuple que les « anciens » -le peuple créateur du réseau de porte des étoiles. »

Est-ce que ça faisait trop d’info à ingérer en une fois ?
« Après il y a plein d’autres petites choses, mais ça viendra au fur et à mesure. Surement plus vite que vous ne le pensez d’ailleurs. »
La rapidité avec laquelle on se mettait à parler des anciens, des Oris et des prêcheurs comme si leur existence allaient autant de soit que de parler du temps ou du plat du jour, la surprenait en effet encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:12

Eh bien on pouvait dire que désormais il avait un topo un peu plus clair concernant les activités de la porte des étoiles. Enfin du programme. Ce n'était pas toujours facile à encaisser encore moins quand il s'agissait de voyager dans la galaxie. Mais au vu du fait qu'elle en parlait comme si c'était la routine finalement, c'est que tout ceci n'était pas des bêtises loin de là.

En tout cas, il y avait fort à faire dans la galaxie. Enfin celle-ci ou une autre, va savoir. Et dire qu'il existait encore bon nombre de querelles par ici, sur ce monde. Quand on pense qu'il y a encore quelques jours on se trouvait en Irak à faire la guerre contre d'autres humains de la même planète. Et maintenant ?

Maintenant on se retrouvait dans un programme qui nous permettait de voyager de planète en planète tout en combattant des....aliens. Et pas n'importe quel alien. A côté d'eux, Saddam ou même Napoléon, cela serait vraiment des moins que rien finalement. Ils se prenaient pour des dieux. Et les autres, apparemment beaucoup plus méchants d'après ce qu'il comprenait, ne se prenait pas non plus pour le dernier des moins que rien.

A croire que les aliens avaient tous un complexe de domination de la galaxie.


"Je vois. C'est moi, ou les aliens ont une tendance à la mégalomanie et à vouloir tout dans l'univers ?"

Non parce que cela avait l'air d'être le cas. Entres les goa'ulds et les Oriis, que les uns soient plus forts que les autres, dans tous les cas, ils cherchaient le pouvoir. Cela s'annonçait gai en tout cas. Surtout en ayant le descriptif des goa'ulds. Avoir ce genre de petite bête dans le corps, sans façon pour lui.

"Et on a des alliés dans les parages ?"

Cela viendra plus vite qu'il le pensait. On l'espérait en tout cas, car pour le moment on était encore perdu. Il était beaucoup plus doué sur le terrain qu'ailleurs à vrai dire. Vivement qu'il y reparte d'ailleurs.

"Je l'espère. Vous connaissez l'équipe SG-1 ? J'y suis affecté, mais je ne connais pas les membres de cette équipe."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:47

Citation :
Je vois. C'est moi, ou les aliens ont une tendance à la mégalomanie et à vouloir tout dans l'univers ?
« Il semblerait en effet » fit-elle en riant presque suite à sa remarque.

Citation :
Et on a des alliés dans les parages ?
« Oui, heureusement » fit-elle en souriant.

Elle lui parla alors en quelques mots des Tok’ra, ces « gentils Goa’uld » si l’on voulait simplifier les choses qui luttaient déjà contre leur cousin avant que les terriens n’interviennent.
« Il y a les Asgards aussi » fit-elle en souriant. « C’est en grande partie grâce à eux que l’on a des vaisseaux. Des gars sympas, je crois. » ajouta-t-elle.
Elle n’en n’avait jamais personnellement rencontré, mais elle les aimait bien quand même. Leur apparente fragilité y était peut-être pour quelque chose, à moins que ce ne fut parce que, à ses yeux, ils avaient l’immense qualité de ne pas se prendre au sérieux pour ainsi dire.


*Pas comme d’autres…*
« On peut aussi considérer qu’il a les anciens. Je n’en ai jamais personnellement rencontré, mais j’ai du mal avec eux. »
Elle lui parla alors brièvement de leur ascension, de leur immense pouvoir, mais de l’interdiction qu’ils avaient de s’en servir.
Elle resta plus discrète sur ce qu’elle en pensait. Elle les trouvait un brin pendant, parfois hautain, égoïste –voir égocentrique- et plus souvent à l’origine de problèmes que de leur solution.
Son opinion était surement un peu influencée par ce que lui avait transmis l’artefact, mais d’après ce qu’elle avait lu sur eux via les rapports de mission, à quelques exceptions près cependant elle la trouvait plutôt fondée.



Citation :
Je l'espère. Vous connaissez l'équipe SG-1 ? J'y suis affecté, mais je ne connais pas les membres de cette équipe.

Sa question chassa les anciens de son esprit et elle ne put cacher ni sa surprise ni son enthousiasme.
« Vous êtes affecté à SG-1 » répéta-t-elle bien qu’elle eut parfaitement compris.
Elle s’adossa alors un peu plus à sa chaise et le regarda un instant sans dire grand-chose.


« Nouveau et affecté à SG-1, vous risquez de faire des jaloux » dit-elle alors.

« Tout le monde connait SG-1 » reprit-elle ensuite avant de se concentrer sur l’autre partie de sa question. « Au moins de réputation en tout cas. C’était l’équipe de Jack O’neill avant qu’il prenne le commandement de l’ensemble de la base.
Je n’en connais pas vraiment personnellement les membres par contre, mais j’ai déjà un peu travaillé avec Daniel Jackson. Il est archéologue
» précisa-t-elle ensuite avant de lui dire ce qu’elle savait aussi deux autres membres de l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:09

Il dégusta quelques gorgées de son café tout en écoutant Jane parler de leurs différents aliens. Au moins, ils n'étaient pas seuls dans la galaxie. Enfin pas seuls. Surtout pas seuls pour affronter les monstres qu'elle avait décrit avant bien entendu. Donc, on avait les Tok'ra. D'après ce qu'il avait compris, il s'agissait simplement de Goa'ulds en version gentils. Des symbiotes qui au lieu de prendre directement possession du corps de l'hôte, ne faisant qu'harmoniser l'union, laissant l'humain s'exprimer également. Quelque chose dans le style. Enfin, il ne voulait pas tester l'aventure.

Les asgards? Il n'en connaissait pas en tout cas. Les petits gris de Roswell ? Cela pourrait faire une blague d'ailleurs, mais ce n'était pas le moment de sortir ce genre de chose. Au moins, s'ils avaient aidé les terriens pour les vaisseaux, c'est qu'ils devaient être un tant soit peu sympa quand même. Quant aux anciens....

On ne les comprenaient pas vraiment. Des êtres qui s'étaient élevés sur un autre plan d'existence. En gros, des aliens super puissants, mais qui refusaient d'interférer avec des races inférieures. C'était toujours bon de se sentir rabaissé malgré tout. Enfin, on n'allait pas s'en soucier désormais.

"Des jaloux ? Parce que je suis dans cette équipe ?"

Léger sourire pour l'occasion, mais il comprit par la suite. D'accord, il s'agissait de l'équipe phare du programme, celle qui était toujours mise en avant. Il se demandait d'ailleurs comment il s'était retrouvé à l'intérieur. Il espérait sincèrement que la décision n'avait pas été forcée par le Pentagone. On en doutait, mais bon.

"L'équipe phare du programme, si je comprends bien. Il va falloir être à la hauteur si on veut y rester."

Enfin, il était surtout là pour faire son travail. Qu'il soit dans SG-1 ou pas, cela revenait au même.

"Daniel Jackson ? Celui qui disait que les pyramides étaient une piste d'amerrissage pour les vaisseaux aliens ?"

Comment on en avait entendu parler ? Dans l'armée aussi, il y avait des historiens et des rumeurs. Cela courait vite malgré tout. Pas dur d'écouter ensuite.

"Et vous ? Dans une équipe ?"

Édit Lenah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:09

Richard a écrit:
L'équipe phare du programme si je comprends bien. Il va falloir être à la hauteur si on veut y rester.
Jane inclina légèrement la tête sur le côté pour acquiescer, c’est sûr qu' (rajout)intégrer SG-1 devait d’avantage mettre la pression qu’être intégrer à n’importe quelle autre équipe.

« Je ne pense pas qu’on vous aurait affecté là, si on ne pensait pas que vous puissiez y avoir votre place.(rajout) »

Richard a écrit:
Daniel Jackson ? Celui qui disait que les pyramides étaient une piste d'amerrissage pour les vaisseaux aliens ?
Jane acquiesça toute en souriant, surprise qu’il en ait entendu parler.

« Oui, c’est bien ça. Cette histoire a bien faillit ruiner sa carrière,(rajout) mais finalement,(rajout) il avait raison. »

En fait, aux yeux de la majorité du monde,(rajout) sa carrière était bel et bien ruinée,(rajout) puisque personne ne savaient pour les Goa’uld à l’exception des gens de la base,(rajout) mais c’était un autre problème.

« Les vaisseaux en question sont ceux des Goa’ulds » précisa t-elle alors, comme il ne le savait probablement pas, avant de finir d’un trait le café qui restait dans sa tasse.

Richard a écrit:
Et vous ? Dans une équipe ?

« Non, pas encore. Jusque là,(rajout) je ne suis partie que ponctuellement selon les besoins. Les choses pourraient changer, mais il n’y a encore rien d’officiel. »

Édit Lenah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:21

Possible, mais malgré tout,(rajout) comme dans toute nouvelle affectation, il devrait faire ses preuves sur un nouveau terrain. Enfin,(rajout) si les planètes ressemblaient à la Terre,(rajout) cela devrait aller finalement, cela ne serait pas trop dur. Les milieux boisés ou désertiques,(rajout) il connaissait.(rajout) donc,(rajout) il devrait réussir à s'en sortir.

"Peut-être, mais il faut malgré tout faire ses preuves. Peut-être plus dans cette équipe-là. Enfin,(rajout) on verra une fois sur place de toute façon."

Il finit tranquillement son café tout en écoutant la suite des paroles de Jane. Ainsi donc,(rajout) les rumeurs étaient vraies. Cela ne l'étonnait même pas à vrai dire.

"Comme quoi même les meilleurs scientifiques du monde peuvent se tromper face aux dires d'un de leur homologue."

Ok.(rajout) donc les goa'ulds avaient également des vaisseaux, qui étaient capable de se poser sur les pyramides égyptiennes. Si on essayait d'être logique, ces engins spatiaux devaient ressembler à des sortes de pyramide.

"Cela devait ressembler à des pyramides,(rajout) leurs engins.(rajout) dans ce cas pour réussir à se poser là-dessus. A croire que la mythologie égyptienne disait vrai."

Concernant leurs dieux etc. Quoiqu'un peu faux malgré tout. C'était des faux Dieux.

"Je vois. Qui sait, cela peut venir rapidement. Je ne sais pas vraiment comment cela se passe ici, mais peut-être que les équipes sont toutes aussi hétéroclites niveau compétences que SG-1 ou une autre."

Édit Lenah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:23

Citation :
Cela devait ressembler à des pyramides, leurs engins. Dans ce cas pour réussir à se poser là-dessus.
Jane acquiesça d’un signe de tête. Elle n’en avait jamais vue de ses propres yeux, mais plusieurs dessins les représentants en détail avaient été réalisés, et eux, elle les avait vus.
« C’est plus ou moins grâce à ces vaisseaux que le projet porte des étoiles est toujours là. » dit-elle ensuite. « Après la découverte des Goa’ulds, ils ont voulu fermer le projet parait-il, mais comme nos chers amis pouvaient aussi bien arriver par la porte que par les airs… »

Citation :
À croire que la mythologie égyptienne disait vrai.
« La mythologie égyptienne, la Grecque, la Nordique aussi parfois… »
Jane se demanda un instant si les Goa’ulds étaient à l’origine de l’existence de ces divinités ou bien s’ils s’étaient servis de culte déjà préexistant, puis si on avait déjà répondu à cette question ou bien si elle était semblable à celle de la poule et l’œuf. Peu convaincue de l’intérêt de toutes ces questions, elle se réintéressa ensuite pleinement à la conversation.

Citation :
Je vois. Qui sait, cela peut venir rapidement. Je ne sais pas vraiment comment cela se passe ici, mais peut-être que les équipes sont toutes aussi hétéroclites niveau compétences que SG-1 ou une autre.

La jeune historienne approuva.
« Oui, je crois que dans l’ensemble, ils essayent d’inclure un ou deux scientifiques par équipe, même si en cas de trouvaille intéressante, on peut toujours réorganiser une expédition »

« Voulez-vous que je vous montre autre chose ? » demanda-t-elle ensuite comme tous les deux avaient fini leur café.
Infirmerie, salle de briefing à condition qu’elle soit vide… Ils avaient l’embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:13

D'accord. D'après ce qu'il venait de comprendre, au travers des mots que venaient de prononcer Jane, il y avait déjà eu, semble-t-il, une tentative d'invasion de la Terre. Et tout cela grâce à des vaisseaux spatiaux si on avait bien compris. Et ainsi, on avait pu garder le projet Porte des Étoiles ouvert par ce biais. Classique en fait.

"Classique. Mettez une menace bien réelle, une tentative d'attaque et l'armée ne fermera jamais sa base. Comme lors de la guerre froide."

Sauf que là, c'était à l'échelle interplanétaire finalement. Mais, dans un sens, cela équivalait, à peu près la même chose n'est-ce pas ? On n'allait pas chipoter pour savoir l'étendue exacte.
Alors finalement, il n'y avait pas que la mythologie égyptienne. Dire que c'était la seule dont il avait un vague souvenir de ces cours. Les autres, disons qu'il avait zappé les cours, ou plus particulièrement qu'il avait oublié de quoi cela parlait.

"Je vois."

Et surtout, il ne voyait pas quoi ajouter de plus en comparaison avec la composition des équipes en fait. En même temps, il ne pouvait juger sur la pertinence de cette composition, après tout, il n'avait encore jamais travaillé avec une équipe pour le moment.

"Pourquoi pas !"

Ils n'allaient pas non plus rester là pendant des heures. Surtout, qu'un jour ou l'autre, il faudrait se lever. Et puis le mess, c'était bien, mais à petite dose finalement.

"Vous êtes sure que cela ne vous dérange pas ? "

Il ne voulait pas non plus l'accaparer, si elle avait du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:26

« Oui, j’en suis certaine. Je ne vous le proposerais pas sinon ».
Elle avait plus ou moins la réputation d’être « gentille », mais elle proposait rarement quelque chose à quelqu’un, alors qu’elle n’avait pas réellement envie de le faire, même pour rendre service.

« J’ai du travail à faire, bien sûr » ajouta-t-elle ensuite, histoire de ne pas donner l’impression d’être payé juste pour occuper un bureau, ce qui fort heureusement n’était pas le cas.
« Mais je peux me permettre une petite pause, rien ne presse pour le moment. »

Sur ses mots, Jane l’entraîna à nouveau dans le dédale du couloir de la base jusqu’à celui qui menait à l’infirmerie.
« L’infirmerie est par là » dit-elle alors. « Et si vous poursuivez plus dans cette direction, vous irez du côté de la porte. »
Elle ne le mena pas jusque-là cependant, la salle de la porte faisant rarement porte ouverte justement…
« Un étage plus haut, il y a la salle de briefing et la salle de contrôle. »

Elle marqua ensuite, une légère pause, ne sachant trop quoi préciser d’autre à propos des lieux qu’elle venait de nommer.
« De quel État venez-vous ? » demanda-t-elle ensuite, comme elle n’avait reconnu aucun des accents qu’elle connaissait à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:54

En fait, Richard ne voulait surtout pas déranger. Ce n'était déjà, premièrement pas dans ses habitudes d'occuper les autres, et surtout, disons de les déranger alors qu'ils avaient certainement mieux à faire que de rester avec lui. Et la suite, disons simplement, non rien en fait.

Bien... Continuons la visite, l'infirmerie, il espérait en regardant la direction qu'elle venait de lui montrer, qu'il y mettrait que rarement les pieds à vrai dire. Sa dernière expérience n'avait pas été des plus réjouissantes à vrai dire.

"J'espère seulement ne pas avoir à y passer trop souvent alors."

Pour l'occasion, cela était une plaisanterie, même si finalement, pour tout militaire, si on se retrouvait là-bas, ce n'était jamais bon. On avait connu cela, pendant plusieurs mois sans oublier les suivis psychologiques. Mais bon, les psychologues ne pouvaient comprendre ce qui s'était passé, alors leur en parler, même pas en rêve.

Il écouta avec attention tout ce qu'elle venait de dire, retenant bien les informations. Il valait mieux si par la suite il ne voulait plus se perdre dans cet édifice.

"État de New-York à vrai dire. Je dirais même la ville de New-York pour être précis. Et vous ?"

On faisait lentement la conversation, après tout, peut-être qu'elle lui avait dit tout ce qu'il y avait d'important par ici. Et puis on n'allait pas bloquer pendant des heures sur des murs gris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perdu....Please help! [couloirs] Vide
MessageSujet: Re: Perdu....Please help! [couloirs] Perdu....Please help! [couloirs] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Perdu....Please help! [couloirs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sg1-and-atlantis : Toute une aventure :: Jeu :: Archives :: Archives :: SGC-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser